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 Liste des sorts : Magie Orange

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MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Liste des sorts : Magie Orange Empty
MessageSujet: Liste des sorts : Magie Orange   Liste des sorts : Magie Orange EmptyMer 12 Aoû - 17:50

Rappel : Je suis un amateur, l'équilibrage sera fait petit à petit et le système ne sera jamais complètement équilibré. Si vous avez des idées de sorts liés à cette magie et pas trop puissant vous pouvez me les envoyer.

Et oui, certains nom sont vraiment nul. Pareil je prends les suggestions.



Règles spécifiques à la magie orange :

- Règle absolue : Tout ce qui est chargé de magie ne peut pas être créé ou transformé par cette magie. ça inclut : Les humains, la plupart des créatures, les objets magiques et des constructions chargées en magie.


- Les matériaux crées/modifiés par la magie orange sont permanent quand crées hors combat, et temporaire quand crées en combat. Il faut plus de temps pour créer quelque chose de durable

- Les matériaux crées par la magie orange sont de moins bonne qualités que les matériaux naturels.



Sort de Tier 1: Affinité de 0 à 25


Réparation : [10 Affinité / X Mana ] Permet de réparer un objet ou une construction plus facilement. Il est impossible de réparer quelque chose avec un matériaux que le lanceur ne maîtrise pas à moins d'avoir le matériau à portée de main. Réparer les équipements magiques est impossible. Le coût en Mana dépend entièrement de la situation.

Matériaux : Ce n'est pas un sort, plus le niveau du lanceur est élevé plus il peut affecter des matériaux différents avec ses autres sorts. à partir du moment ou il maîtrise un matériau, il est possible d'altérer ses propriétés, de le modifier vers un autre matériau maîtrisé, ou d'en créer à partir de rien.
Niveau 1 : [10 Affinité] Les matériaux simples : Roche, terre, verre, sable, graphite...
Niveau 2 : [30 Affinité] Les matériaux organiques : Bois, cuire, les fibres, plastic, caoutchouc...
Niveau 3 : [45 Affinité] Tout les liquides à température normal (pas de glace ou d'azote liquide)
Niveau 4 : [55 Affinité] Les métaux non ferreux : Tout les métaux tant qu'ils contiennent pas le fer. or, bronze, aluminium...
Niveau 5 : [70 Affinité] Tout les métaux qui contiennent du fer
Niveau 6 : [85 Affinité] Les matériaux fantastiques, tout ce qui n'existe pas en vrai mais qui existe sur le RP. Egalement possible de créer de nouveaux matériaux tant que les propriétés sont validées (créer un truc genre acier en mieux ça passera pas)

Attaque : [15 Affinité / 5 Mana ] Permet de faire une attaque d'énergies pures invisibles qui peut repousser quelqu'un ou un objet, comme un gros coup de poing, inflige 1D6 de dégâts.

Main du mage :  [20 Affinité / 3 Mana ] Permet de déplacer à distance des objets comme si ils étaient soulevés par une main invisible. La main ne peut pas soulever plus de 10kg et elle disparaît si elle s'éloigne de plus de 50 mètres du lanceur.

Utilisation d'armes à feu : [25 Affinité] Dans cet univers, les armes à feu n'utilisent pas d'explosifs. Ils sont alimentés par la magie orange via un cristal attaché à l'arme. Ainsi, il est possible d'utiliser des armes à feu dépensant de la mana avec la magie orange. Plus l'arme est puissante plus le coût en Mana augemente, les armes à feu sont souvent extrêmement cher.


Sort de Tier 2: Affinité de 26 à 50


Télékinésie :  [30 Affinité / 5 Mana ] Permet de déplacer lentement des objets. Peut être utilisé pour attaquer aussi mais c'est généralement pas pratique sauf en cas de piège ou autre situation spécial. Il peut transporter quelqu'un d’inconscient à partir du niveau 4.
Le poids de l'objet manipulé est limité à :
Niveau 1 : 10 kg [30 Affinité / 3 Mana ]
Niveau 2 : 20 kg [40 Affinité / 5 Mana ]
Niveau 3 : 40 kg [50 Affinité / 10 Mana ]
Niveau 4 : 75 kg [70 Affinité / 15 Mana ]
Niveau 5 : 150 kg [90 Affinité / 30 Mana ]

Altération : [30 Affinité / 5 Mana ] Permet de changer la forme ou de sculpter des objets/matériaux. Tant que le lanceur maîtrise les matériaux utilisés. Très souvent utilisé dans la construction. le coût en Mana augmente selon l'ampleur de la modification.  

Attraction / Répulsion : Permet d'attirer ou de repousser n'importe quelle cible(créature ou objet) par rapport au lanceur. Ces sorts suivent la loi d'action-réaction de Newton. C'est à dire que si vous poussez sur un objet du même poids que votre personnage, votre personnage ainsi que sa cible seront envoyés en arrière. Mais si vous poussez sur un objet extrêmement lourd, votre personnage volera loin en arrière. Même principe pour l'attraction.
Niveau 1 : [30 Affinité / 5 Mana ] Faible poussée
Niveau 2 : [45 Affinité / 8 Mana ] Poussée normale
Niveau 3 : [60 Affinité / 15 Mana ] Forte poussée. A de fortes chances de blesser, peut également affecter plusieurs cibles mais la poussée sera plus faible.

Catapulte :  [40 Affinité / 10 Mana ] Permet de catapulter un objet de 3kg maximum sur une cible. Si c'est une créature elle devra réussir un roll de dextérité ou subir 3D8 de dégâts.

Friction corporelle : [45 Affinité / 7 Mana ] Permet d'augmenter ou de diminuer la friction du corps du lanceur selon votre bon vouloir. Ne peut pas réduire à zéro la friction mais peut la baisser énormément quand même, suffisamment pour glisser au sol.

Altération des propriétés : [50 Affinité / 15 Mana ] Permet de modifier les propriétés de n'importe quel matière maîtrisé disponible dans le champ de vision du lanceur. Les propriétés qui peuvent être modifiés sont : Flexibilité, Poids, Coefficient de Friction, Magnétisme, Durabilité, Limite d'endurance... Les modifications ainsi crées sont toujours temporaires, même si quand ce sort est utilisé hors combat les modifications peuvent durer longtemps (quelques jours) plus la zone altérer est important plus le coût en Mana augmente.

Mains de pierre : [50 Affinité / 15 Mana ]  Crée des mains de pierre à partir du sol qui attaque 3 cibles maximum, les cibles doivent réussir un roll de dextérité ou se faire attraper les jambes par ces mains. Une fois attraper une cible doit réussir un roll de force ou attaquer les mains pour s'en sortir.


Sort de Tier 3: Affinité de 51 à 75


Agrandissement/rapetissement : [55 Affinité / 20 Mana ] Permet de changer la taille d'un objet, la taille de l'objet change de 50% maximum.

Champ de force : [55 Affinité / 25 Mana ] Permet de créer un champ de force qui peut arrêter les attaques physiques en cas de réussite du roll de défense.

Zone de friction : [60 Affinité / 15 Mana ] Permet d’augmenter ou de diminuer la friction dans une zone de 15 mètres. Si quelqu'un essaye de traverser il devra réussir un roll de dextérité pour éviter de tomber/pour continuer d'avancer. Le sort dure trois tours. Hors combat il est possible de faire durer la zone plus longtemps.

Adhesion : [60 Affinité / 20 Mana ] Le lanceur touche deux choses (objet ou personne) et les colle entre-elles avec une puissance anormal. Si c'est une personne qui est affectée, elle doit réussir un roll de force ou attendre 3 tours pour se libérer.

Création de matière : [60 Affinité / 10 Mana ] Permet de créer une quantité importante de matière à partir de rien. La matière doit faire partit des matériaux maîtrisés par le lanceur.

Jumelage : [65 Affinité / 15 Mana ] Lie magiquement deux objets aux propriétés similaires. Si un des objets change, l'autre changera de la même manière. Souvent utilisé pour communiquer à distance en jumelant des pages de papier.

Pluie de débris : [70 Affinité / 30 Mana ] Prends un objet de 3-5kg et le brise en pleins de petits débris aiguisés. Envoies ensuite les débris sur un maximum de 5 cibles présentes pas trop loin d'entre-elles. Les cibles doivent réussir un roll de dextérité ou subir 3d6 de dégâts.

Extension : (hors combat)  [75 Affinité / 100 Mana ] Elargit l'intérieur d'un objet/d'une pièce jusqu'à un maximum de 4 fois sa taille normal. De l'extérieur tout semblera normal, mais à l'intérieur il y aura beaucoup plus de place. Généralement utilisé sur des sacs. Divise également par quatre le poids.



Sort de Tier 4:
76 à 100



Momentum inversion : [80 Affinité / 20 Mana ] prends deux cibles disponible à proximité du lanceur et inverse leur vitesse. Peut arrêter net un cheval en lui brisant les jambes au passage par exemple.

Division :  [85 Affinité / 15 Mana ] Change instantanément ce que le lanceur touche en poussière. Peut rapidement détruire des bâtiments entiers. Plus la zone affecté est grande, plus le coût en Mana augmente.

Téléportation : [100 Affinité / 50 Mana ] Permet de se téléporter vers n'importe quelle position tant qu'elle est dans le champ de vision du lanceur.







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