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 Les religions

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MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


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MessageSujet: Les religions   Les religions EmptyMer 19 Aoû - 10:26

La plupart dans les humains dans cet univers croient en l'existence du panthéon, un ensemble des dieux qui se sont unifiés pour créer l'univers. D'après eux, il y a beaucoup de divinités mais seulement 9 ont jusqu'à présent portés leur attention à cette planète. Quand on croit au panthéon, on croit en l'existence des 9 divinités ainsi que les divinités inconnues, mais lors du passage à l'âge adulte il fois choisir une seule divinité à vénérer.



Les 9 divinités sont réparties en trois groupes :



Les trois dieux de l'ordre sont des dieux bon et qui accordent beaucoup d'importance à l'autorité et l'organisation, c'est les dieux les plus communément vénérés. Leur fidèles s'organise toujours autour d’églises et établissent une hiérarchie religieuse.





Iosmos :



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Iosmos est le dieu de l'héroisme, de la noblesse et de la moralité



Iosmos est le grand leader du panthéon. D'après certains mythes c'est celui qui c'est chargé de créer le soleil et le ciel. Ses croyants apprennent rapidement que pour satisfaire leur divinité, ils doivent faire preuve d'un sens de la moral irréprochable. La lâcheté est aux yeux de ce dieu le pire des crimes.

Lorsque les croyants choisissent Iosmos ils doivent prendre quelques années à réfléchir à un code moral auquel ils essayeront au mieux d’adhérer pour leur reste de leur vie. Ce code doit être validé par un prêtre. Plus ce code moral est fort et adapté à la personne, et plus il est suivi correctement (selon l'esprit du code, et non pas la lettre du code), plus Iosmos sera satisfait. Il est généralement conseillé de choisir une règle à la fois, de sorte à commencer avec peu d'obligations et s'améliorer petit à petit.

D'après les enseignements transmis par l'église, les adeptes d'Iosmos doivent suivre les décisions de l'église et ont le droit de participer à la prise de ses décisions. Certaines décisions politiques peuvent être rejeté par les fidèles et des criminelles pardonnés pourraient être condamnés par-eux, dans les pays ou ils sont les plus puissant leur voix peut faire trembler les rois.

Les prêtres sont souvent des philosophes qui passent leur vie à étudier la logique et la morale pour pouvoir au mieux juger les situations, ils accordent leur conseilles aux leaders pour essayer de les guider vers le droit chemin.



Polismos :

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Polismos est la divinité de l'unité, de la civilisation et du devoir


Polismos n'est pas un seul être, il est considéré comme étant un esprit commun créé par l'union de plusieurs dizaines de milliers d'esprits appartenant à d'anciens héros. D'après certains mythes, c'est eux qui se sont chargés de la création de la terre et des continents. Le centre de la croyance est de faire passer le bien commun avant le bien individuel, de faire avancer la civilisation par ses actions et de trouver un rôle dans l'ordre des choses.

Tout les croyants en choisissant cette divinité doivent chercher leur rôle dans leur vie et trouver un devoir qu'ils chercheront à accomplir avant leur mort. Ce devoir doit être validé par un prêtre de Polismos. La plupart du temps, le devoir est métier, dans ce cas-là le fidèle devra chercher à faire son travail du mieux que possible. Mais parfois, un devoir peut également représenter littéralement un objectif que le fidèle cherche à accomplir.

Aux yeux de Polismos, la communauté et le peuple passe avant tout. Les humains puissants doivent connaître et comprendre la vie que mènent leurs contemporains moins chanceux. Mais la richesse n'est pas mal vu, bien au contraire. Chaque vie est une expérience qui mérite d'être vécu, tant que cette vie lutte pour le bien commun alors elle suit le bon chemin.

Le pire crime qu'on peut commettre aux yeux de cette divinité est de diviser les humains, de pousser les autres à commettre de mauvaises actions et de ne pas suivre son devoir.

les prêtres choisissent souvent de participer à des travaux simples et de garder contact avec leur adeptes. L'église organise des prières et il est fortement conseillé d'y participer souvent, c'est considéré comme un moyen d'unir la communauté.




Eratresse :



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Eratresse est la déesse de la générosité, de la miséricorde et de la dévotion

Beaucoup considère Eratresse comme étant la mère de toute l'humanité, la première humaine et le modèle qui a inspirée la création de toute les autres femmes. Toute fois, les plus grands prêtres démentent cet affirmation et disent qu'Eratresse est la première déesse à avoir choisie de prendre forme humaine, et qu'elle s'est chargée de créer la nature. Malgré tout, Eratresse est généralement appelée la première née.



Son église se charge souvent de gérer la charité.





Les trois dieux "neutres" sont moins courant mais très populaires dans certains groupes de la population. Leur fidèles recherchent souvent un certain état d'esprit dans leur religion.





Proelium :

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Proelium est le dieu de la guerre, de l'honneur et de la compétition.

Souvent considéré comme le maître des tempêtes, Proelium est le dieu préféré des guerriers. On raconte qu'il est celui que les dieux ont chargés de juger les soldats et combattants du monde, pour cela Proelium a décidé passer des milliers d'années sur différents champs de bataille pour pouvoir se mettre à la place de ceux qu'il juge. Aujourd'hui il ne s'intéresse qu'aux conflits et aux actes hors du commun.

Certains considèrent ce dieu comme barbare et sauvage, et même si il encourage souvent la violence il est tout de même largement plus complexe que cela. Il ne décourage pas la guerre mais il y a des règles strictes à suivre en temps de guerre. Tuer des innocents, commettre des crimes, torturer les prisonniers, tuer par plaisir n'est jamais permis. Proelium adore l'honneur et les meilleurs combats sont ceux menés par le simple plaisir de la compétition et par envie de défendre son honneur. C'est également un dieu qui accorde beaucoup d'importance à la justice, non pas aux lettres de la loi mais à l'esprit de ce qui doit être fait en général.

Traditionnellement Proelium est le dieu du combat, mais de plus en plus de personnes comme des artistes, des nobles et des marchands le choisissent comme dieu par envie de suivre l'état d'esprit de ce dieu.

Les églises de Proelium servent souvent à entraîner les citoyens qui le souhaitent au combat, gratuitement ou en échange de donations. Ces églises sont gérés principalement par des vétérans.

L'incarnation de la magie :


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L'incarnation de la magie est la divinité de la connaissance, de la vérité et du développement personnelle.

Dans le panthéon des dieux la magie est considérée comme une divinité ayant abandonnée son identité pour accorder aux mortels le don de la magie. La mémoire de la divinité elle-même a été perdue. Ceux qui accordent leur foi à cette divinité cherchent à se développer, pas seulement au niveau magique mais dans tout les domaines de connaissance. Les adeptes cherchent souvent à dévoiler tout les secrets qu'ils trouvent sans s'inquiéter des conséquences néfaste que ça pourrait causer. D'après leur apprentissage ils seront récompensées par leur divinité si ils apportent la connaissance sans chercher de récompense, si ils font des erreurs et apprennent de celles-ci, quand ils se sacrifient d'eux-même pour le bien des autres, si ils arrivent à s'habituer à l'instabilité de leur magie.

Cette religion considère qu'avoir une magie instable n'est pas une mauvaise chose, car d'après-eux la magie ne devient pas réellement instable c'est simplement que le lien entre le lanceur et sa magie devient trop puissant, ce qui déstabilise le corps trop fragile pour supporter un tel lien. Mais à la longue, il serait possible d'adapter son corps à la magie et d'ainsi obtenir les faveurs de la magie. Jusqu'à présent, plusieurs personnes ont prétendus avoir atteint cet état mais aucune preuve réelle n'existe.

Cette divinité est non seulement vénérée par ceux qui cherche à s'améliorer en magie avant tout. Mais aussi par ceux qui cherchent la connaissance ou tout simplement l'amélioration personnelle.

Les écoles et bibliothèque servent d'églises improvisées pour l'incarnation de la magie. Il n'y a pas réellement de prêtre mais il y a tout de même des leaders régionaux qui se chargent d'encadrer les sessions religieuses. Dans ces sessions il y a généralement des débats, des échanges d'informations et des entertainments magiques. N'importe qui peut participer.



Léphira :


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Léphira est la déesse de la créativité, de la providence et de la liberté.

Initialement, tout les dieux avaient la capacité de voir l'avenir. Mais cela obligea le panthéon à priver leurs créations de la majeur partie de leur libre arbitre. Léphira était une divinité mineure du panthéon qui se chargeait de créer la beauté dans l'existence, et parce que la plupart des dieux lui faisaient confiance elle fut la seule autorisée à garder la capacité de voir le futur. Elle devient ainsi la seule gardienne de la providence, et les autres dieux la consulte régulièrement avant de prendre leurs décisions.

Cette déesse souffre de l'incohérence entre son amour de la liberté et sa capacité d'influencer l'avenir. Elle a fini par adopter une posture de neutralité dans le domaine, restant assez indifférente aux affaires des mortels mais offrant ses services au panthéon. Siana estime que Léphira cause plus de mal qu'autre chose avec ce pouvoir.

Léphira ne s'estime pas digne de la vénération des humains, mais elle aurait tout de même mis en place quelques règles de base à suivre pour ceux qui souhaitent suivre son exemple :

- Faire plus de bien que de mal
- Prier Léphira est une perte de temps
- Voir la force dans les faiblesses et voir le bon dans le mal
- Donner plus que ce qu'on reçoit
- Améliorer le monde par sa création, détruire le moins possible

Malgré ses concepts simples, beaucoup prient Léphira pour obtenir de la chance, demander des informations sur l'avenir, obtenir plus de créativité ou espérer plus de libertés.

Les adepts de Léphira recommande également de consacrer une période de son temps pour méditer sur ses actions.





Les trois dieux du chaos sont des dieux qui ont quittés le panthéon ou qui sont tout du moins en désaccord avec les autres dieux. Dans la plupart des pays, leur vénération est mal vue voir interdite dans certains cas. C'est les divinités les moins souvent vénérés par les gens normaux. Leur fidèles sont insatisfait par l'état du monde et cherchent quelque chose d'autre.





Xenos :


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Xenos est le dieu du pouvoir, du contrôle et de l'entropie.

C'est le dieu le plus jeune du panthéon, Xenos n'était pas un dieu initialement. On raconte qu'il était une espèce de monstre ou créature magique qui vivait dans un monde abandonné par les dieux car ils l'avaient jugés irrécupérable. Xenos aurait réussi à stabiliser ce monde en soumettant tout ses adversaires par la violence et en détruisant une large partie de la planète par la même occasion. Lorsque le panthéon s'intéressa à lui, il était déjà devenu l'une de leurs créations les plus puissantes. Après considération, les dieux décidèrent de lui accorder une place dans leur rang. Depuis, là ou les dieux créent, Xenos détruit. Il est une force incompréhensible qui obéit rarement aux décisions du reste du panthéon.


D'après ses croyants, Xenos accorde de l'importance a plusieurs concepts de base :

- Il rejette toute forme de loi ou autre système similaire, les lois sont temporaires mais les intérêts communs sont absolus. À ses yeux la seule manière d'obtenir l'ordre et de faire en sorte que chaque individu est pour meilleur option de respecter l'établissement. Si l'ordre en place ne peut obtenir le respect des citoyens, alors il ne mérite pas de respect. L'utilisation de la force dans ce genre de situations est recommandé.  

- Il considère que par sa nature chaque humain doit lutter pour sa survie quel que soit les difficultés. Le suicide ou le défaitisme sont des crimes.

- Il est le dieu de la destruction, non pas parce qu'il aime détruire, mais parce que la destruction est une étape indispensable avant la création. Ses adeptes sont encouragés à créer le chaos autour d'eux et sont récompensés si ils arrivent à créer quelque chose de nouveau grace à ça.

- Xenos a une relation parfois jugées contradictoire avec le pouvoir. D'après ses croyants les humains ne sont pas capable de gérer les plus grands pouvoirs, qu'ils soient magique ou autre. Mais ils considèrent quand même que chaque humain doit lutter pour obtenir le plus de pouvoir possible. Il devient donc très important d'apprendre à se contrôler. Xenos ne protégera pas ses fidèles de leurs responsabilités.

- Xenos ne donne pas de règle spécial pour le vénérer, chaque individu doit trouver sa propre manière de le faire.


En général, ceux qui vénèrent Xenos aiment détruire les choses et comprendre comment elles fonctionnes, ils sont souvent téméraire ou imprudent, comme des soldats qui se voient comme des machines à tuer ayant besoin d'apprendre à se controller. Souvent, ses personnes sont des criminels qui cherchent à se réformer, des individus considérés comme dangereux par les autres, des personnes avec une vision du monde violente ou incompatible avec l'ordre en place, tout ceux qui ont une haine particulière envers toute forme d'autorité et de loi.  



Dans la cité d'Azamar, les fidèles de ce dieu se font exécuter régulièrement.



Le voyageur :

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Le voyageur est la divinité de la transformation, de l'évolution et de la déception.

Il est considéré comme la divinité la plus mystérieuse du panthéon, personne ne sais si il s'agit d'un homme ou d'une femme. Mais d'après ses adepts, cette divinité aime se manifester lorsque quelque chose lui plait, dans ce cas-là elle prend la forme d'une silhouette encapuchonnée très difficile à remarquer. On raconte que le voyageur aime prendre forme humaine et partager des moments avec les mortelles sans jamais s'annoncer.

Le voyageur aime ceux qui utilisent la ruse et l'ingéniosité et déteste tout forme de récompense non mérité et d'autorité. C'est une divinité qui apprécie tout particulièrement les humains avec un sens de l'humour inhabituel et qui n'hésite pas à profiter de leur liberté et à utiliser leur intelligence pour élaborer des plans extrêmement complexe ou juste pour créer des farces beaucoup trop élaborées.

Il n'est pas simple de savoir ce qu'un dieu comme celui-ci veut, mais au fil du temps ses adeptes ont déduit quelques commandements :

- Un humain devient plus faible quand il révèle sa vraie nature aux autres, il ne doit le faire qu'avec précaution. La plupart du temps, mieux vaut mentir et se faire passer pour autre chose.
- Les changements rendent les humains plus fort et le chaos est une étape nécessaire avant l'ordre
- Les esprits humains sont prévisibles et ennuyants. Mais l'ingéniosité et la ruse saupoudrée d'un caractère unique les rendent intéressants.
- Un humain doit à tout prix être libre.

Chaque adept a sa propre manière d’honorer le voyageur, mais construire quelque chose juste pour la détruire ensuite, sous-ligner les incohérences de quelqu'un d'autre et détruire sont point de vue avec des arguments bien construit, faire des farces, faire preuve d'humour, se moquer des adeptes des autres dieu et de toute forme d'autorité semble être ce qu'il y a de plus commun.

Un dicton dit : "Les cadeaux du voyageur ne viennent jamais seul" car d'après la majorité des croyants au panthéon, le voyageur aime donner des cadeaux maudit ici et là.


Siana :

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Siana est la déesse du sang, de la révolution et de l'ambition.


On raconte qu'autre fois, Siana était une ange au service du panthéon. Mais qu'elle se serait rebellée contre-eux après une décision qu'elle jugea mauvaise. Les dieux décidèrent de la punir pour sa désobéissance et son arrogance mais il s'avéra en fin de compte que Siana n'avait pas entièrement tort, les dieux choisirent donc de lui pardonner et pour la récompenser de sa grande sagesse, l'ajoutèrent à leur rangs.

En réponse, Siana décida de garder les cicatrices de la punition des dieux et devient une fervente opposante à plusieurs décisions du panthéon. Aux yeux de cette déesse, la plus grande qualité des humains est leur libre arbitre et pour cette raison toute intervention divine doit être évitée. Les dieux doivent strictement rester une force neutre qui juge les actions des mortelles après leur mort.

Siana aime par dessus tout l'ambition, la capacité à penser par soit-même et les liens de sang. Elle déteste le concept de destinée et conseils à ses adeptes de faire en sorte d'éviter toute forme de hasard. D'après les adeptes de Siana, les humains sont toujours gouvernés dans la plupart de leurs actions pas la destinée qui leur a été attribuée à leur naissance, et pour s'affranchir de cette destinée il ne faut pas avoir peur de faire couler le sang. Bon nombre des révolutions les plus marquantes de ce monde ont été amenés par des fidèles de Siana.

Contrairement aux autres religions du chaos, les adeptes de Siana sont très organisés et suivent des commandements qui incluent des rituels et sacrifices animaux. Mais il y a très peu d'informations publiques sur ces pratiques et sur la nature des organisations. Pour réellement rejoindre la secte de Siana il ne faut pas simplement choisir la déesse. Il faut soit être née dans une famille de fidèles, soit attirer l'attention d'un des fidèles.

À cause des sacrifices et de la nature parfois violente des adeptes de Siana, c'est généralement ceux qui ont le droit au plus de persécution. Beaucoup de criminels choisissent cette religion pour légitimer certaines de leurs actions.







Il y a également d'autres religions qui sont reconnu comme des superstitions par les croyants du panthéon, ces religions incluent celle du gardien de l'océan le dieu des Océaniens, le chamanisme des peuples du nord et Ergel une divinité qui priorise la loi et les règles au dessus de tout.

Dernièrement, des sectes considérées comme étant maléfique par les adeptes du panthéon ont commencés à apparaître. Des rumeurs leur attribuent bon nombre de crimes ou actes inexplicables.
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