Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Connaissances communes

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Connaissances communes Empty
MessageSujet: Connaissances communes   Connaissances communes EmptyMer 19 Aoû - 15:09

Il y a certaines choses qui sont assez évidente dans cet univers et que tout les personnages devraient savoir dès le début. Je savais pas trop comment donner ces infos d'une manière bien du coup j'ai foutu tout ça ici.


- Des téléporteurs existent. La seule manière de se téléporter sur de longues distances est d'utiliser de gigantesques plateformes de téléportation qui peuvent transporter vers n'importe quel autre téléporteur existant. Malgré beaucoup de tentatives, personne n'a réussi à comprendre le fonctionnement de ces téléporteurs. Ils sont très ancien et quasiment indestructible. La présence d'un téléporteur peut justifier le construction d'une ville. Aujourd'hui la plupart des grandes villes sont construites à l'emplacement d'un téléporteur.

- La magie orange peut créer des métaux comme l'or, l'argent et le bronze. Il est donc impossible de les utiliser comme monnaie d'échange. Dans cet univers on utilise des fragments de cristaux magiques comme monnaie, ils sont trop faible pour être utilisé en combat mais si on applique de la mana dessus ils se mettent à briller légèrement. Le nom commun de la monnaie est les carats ( c ).


- Le climat de ce monde est extrêmement hostile. Les tempêtes sont courantes et les températures peuvent variées énormément même dans une seule saison. Il est très difficile de construire un port parce qu'il y a de très grosses différences entre le niveau de la mer à marrée basse et à marrée haute, à certains endroits cette différence peut aller jusqu'à 1 km. En mer, il est impossible de naviguer sans l'aide d'un mage d'eau et de vent. Sinon, le navire aura du mal à survivre ou à se diriger aux travers des tempêtes et des courants.


- Le niveau technologique n'est pas médiéval, il serait plus équivalent au 17-18ème siècle avec des inventions qui permettent de créer du papier facilement et des standards de vie généralement plus élevées. La seule différence c'est qu'il n'y a pas réellement d'industrialisation mécanique ou de poudre à cannon. La moitié des habitants sont lettrés, et la plupart des gens en ville le sont.


- Avoir de la magie de haut niveau (tier 3 et surtout 4) assure une vie d'aisance. Toute les magies sont très utiles à haut niveau. Une large partie du budget des gouvernement est utilisée pour assurer la loyauté des meilleurs mages. Pour cette raison, il y a une différence de richesse frappante entre les élites et les mages de haut niveaux qu'ils engagent, et le peuple qui n'est pas considéré comme utile.


- Il y a des monstres partout, beaucoup plus dans les terres oubliées mais mêmes Iforia n'est pas entièrement épargnée. Les gouvernements font de leur mieux pour assurer la sécurité des habitants mais il est impossible de protéger tout le monde. Hors des villes, tout le monde doit savoir se défendre et donc le port d'arme et les entraînements de base au combat sont obligatoire pour tout le monde, homme comme femme. Pour cette raison même de simples fermiers sont capable de se défendre un minimum, mais pour les monstres dangereux il faut généralement faire appel à des mercenaires ou à des aventuriers.


- La magie n'est pas seulement utilisée pour le combat. Un mage blanc travaille généralement en tant que médecin, le prix de ses services sont rarement à la portée du citoyen moyen. La magie bleu est utilisée par tout les gardes d'élite, on raconte que la magie rouge est très appréciée des criminels et est souvent utilisée par les dirigeants pour apaiser les populations. La magie verte peut permettre d'aider à l'agriculture ou à l'espionnage. La magie de l'eau et du vent est indispensable pour la navigation maritime, la magie de la terre est utilisé dans la majorité des constructions. La magie orange est la magie des ingénieurs et a beaucoup d'utilisations.


- Les guerres entre pays sont extrêmement rares, parce qu'elle ne sont pas rentable du tout. Pour survivre, un pays doit investir dans des troupes d'élites qui prennent des années à devenir efficace. À cause du fait qu'un soldat de haut niveau est très largement plus utile qu'une centaine de milicien mal entraînés, il n'y a vraiment pas d'intérêt à utiliser des troupes normales pour attaquer. Elles sont généralement plus utilisée en défense ou en guise de garde. Si un pays va en guerre et perds la majorité de ses élites dans une bataille désastreuse, alors il lui faudra plusieurs années pour reconstituer ses troupes, et pendant cette période il sera à la merci de ses voisins.


- ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conflits, les frontières sont le théâtre de violences permanentes et les attaques secrètes et assassination sont très commune pour affaiblir les rivaux.


- Quand des guerres ont lieu, elles se transforment très rapidement en gigantesque conflit impliquant la majeur partie du continent. Les alliances entre les maisons nobles, les intérêts de chacun et le fait qu'il s'agit de la seule occasion de régler d'anciens comptes fait que la moindre étincelle peut rapidement mettre Iforia à feu et à sang.
















Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissances communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Archives anciennes :: Archives anciennes :: Les Archives de Cristal :: Les Archives de Cristal - Systèmes, Règles et Magie :: Lore de l'univers-
Sauter vers: