Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Les différents pays

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Les différents pays Empty
MessageSujet: Les différents pays   Les différents pays EmptyJeu 20 Aoû - 12:19

Les différents pays SjsC3Zj


Toute les régions en grise sont des régions que ne sont pas encore contrôlés par un pays organisé. C'est généralement des régions trop hostiles pour pouvoir être habitées par de larges populations.

Voici la liste des différents pays :


L'empire d'Astya :


Les différents pays BtDoYW5


L'empire d'Astya est actuellement la puissance majeure du continent d'Iforia. Ce pays est très ancien et d'après leurs myths la dynastie royale a été fondée par un élu d'Iosmos. L'empire n'a pas toujours été aussi puissant qu'il l'est aujourd'hui, il c'est réellement imposée comme une force majeur lors de la dernière guerre ou ils ont entre-autre prit le contrôle de l'entrée du Purelake.

Ils ne sont pas forcément bien plus puissant que les autres pays en terme de force militaire, mais c'est le pays avec la plus large population et l'économie la plus solide. Une autre de leur grande force c'est que l'empereur autorise les familles nobles à contrôlés des territoires dans d'autres pays de diverses manières, la plupart des familles nobles du continent souhaite avoir un lien avec une des familles puissantes d'Astya car ça donne beaucoup d'avantages. Pour cette raison, l'influence de l'empire va bien au delà de ses frontière.

Culturellement, ils sont basés sur la Prussie/l'Allemagne du 18ème/17ème siècle.


L'alliance d'Elitsis :


Les différents pays 0Azg7It


L'alliance d'Elitsis est constitué de plusieurs petits gouvernements avec une culture et des intérêts communs. Chaque membre de l'alliance a sa propre manière d'élire ses leaders: Il y a des républiques, des cités états, des royaumes et des théocraties dirigés par une des églises. Chacune a son indépendance et pas mal de libertés, mais les décisions communes sont prises par les représentants de l'alliance.

Autrefois, l'alliance d'Elitsis était une force majeur sur le continent. Elle contrôlait l'intégralité du Purelake. Mais les deux dernières guerres se sont mal passés et le pays est aujourd'hui sur le déclin. Il y a un véritable problème de décadence dans la plupart des gouvernements membre de l'alliance, avec des leaders qui s'occupent plus de leur palais que de leur peuple. Mais Elitsis est toujours le centre culturel du continent, c'est dans cette région que les artistes vont pour gagner leur vie et le peuple a un niveau de vie plus élevé que la norme. C'est une destination touristique pour tout les riches du continent pour la culture et le fait que cette région est paradisiaque.

Un des gros problèmes que subit l'alliance c'est la proximité avec l'empire d'Astya. Beaucoup de leaders ont été corrompus par les forces de l'empereur et lors de la dernière guerre l'archipel à l'entrée du Purelake a été cédé à l'empire. Ce qui fait que les navires marchands Elitsien doivent payer une taxe pour entrer ou sortir du Purelake, qui était autrefois le territoire exclusif de l'alliance.

Culturellement, ils sont basés la Grèce antique.






Royaume du nord :

Les différents pays FZweaUb

Culturellement, ce royaume est basé sur la Scandinavie.





Royaume d'Ustral :

Les différents pays FtYMefN





Itak :


Les différents pays 8NvQc7P


Autrefois, l'empire d'Itak était une force incroyable qui contrôlait ce qui est aujourd'hui Licentia et la république d'Itak. Cet empire était une force tyrannique très bien organisée, avec un code de lois qui favorisait les habitants originels de l'empire et considérait le reste comme des esclaves. L'empire a survécu très longtemps grace à une caste de guerrier esclave qui était "réquisitionné" par l'état à leur naissance et entraînée au combat toute leur vie. Mais il y a 150 ans une gigantesque guerre civile a causée la fracturation de cet empire en plusieurs plus petits pays, et après encore plusieurs guerres ces pays ce sont finalement regroupés en trois grand pays :

Les trois pays d'Itak ont une culture méditerranéenne basée sur l'empire Romain.

1- La république d'Itak  :

Dans la république d'Itak, c'est le peuple qui a réussi à se rebeller face à l'empire. Après la guerre la seule démocratie indépendante a été crée. Ce pays a toujours beaucoup de problèmes, son existence même est menacée par ses pays voisins qui sont largement plus puissant. Il survit uniquement grace à une alliance avec l'empire d'Astaya. La jeune république souffre de beaucoup de corruptions et d'un système politique avec beaucoup de défauts parce qu'il a été crée par des révolutionnaire qui n'y connaissait pas grand chose.

Toutefois, c'est un pays qui se démarque par la qualité de son système éducatif et du grand nombre de scientifique qui vivent là bas.


2- Licentia :


Licentia est un cas unique dans le monde. C'est la région qui a le plus souffert sous l’oppression de l'empire et pendant la guerre civile c'est les anciennes institution légales et bureaucratique qui se sont rebellés avec le plus de succès, et ont fini par prendre le contrôle de la plus large région de l'empire.

Depuis la fin de l'empire, le peuple c'est mis a rejeter toute forme d'autorité. Tout les leaders qui ont essayés de gouverner cette région ont fini mort ou en exile. La seule manière qui a été trouvée d'éviter la catastrophe ça a été de créer un système basé sur une gigantesque hiérarchie bureaucratique. À Licentia, il n'y a pas réellement de noblesse ou même de leaders, les décisions sont prises par des groupes de bureaucrates et doivent être rendu publique et approuvés par une assemblée populaire. Pour encadrer tout ça, Licentia possède le système de lois le plus complet et complexe ainsi que la seule force de police du continent. La loi de Licentia est devenue une fierté nationale, les habitants se considèrent comme le seul peuple civilisé parce qu'ils n'ont pas de leader et qu'ils ont largement plus de libertés. Même si, pour les étrangers, la paperasse que chaque habitant doit subir pourrait ressembler à une forme très spécifique de torture. Ce système fonctionne bien à l'échelle local, mais le pays a du mal à se coordonner pour des décisions communes.

Les ordres religieux ont une assez grosse présence dans ce pays, ils participent aux décisions politique. Les adhérents de Polismos sont presque majoritaire.

Dans Licentia, savoir lire et écrire est indispensable et pour participer au gouvernement il faut prouver ses connaissances et sa capacité rédiger des essais convaincant. Pour avancer dans la politique il faut à la fois savoir parler mais également savoir rédiger. Si les citoyens ne sont pas d'accord avec quelque chose ou souhaitent modifier une loi, ils peuvent le faire en réunissant une organisation, signant une dizaines de papiers et en rédigeant une série d'essais détaillant leurs convictions. Ils peuvent également se réunir sur un forum et clamer ouvertement leurs revendications, mais pour ça il faut faire valider d'autres papiers.

Pour les autres pays, Licentia est un ovni étrange avec lequel il est difficile d'avoir des interactions. Il est même impossible de corrompre leur système parce que personne ne le comprends vraiment, qui plus est comment avoir des espions dans un pays qui prends toute ses décisions publiquement? Mais Licentia est la capitale des marchands du monde, le commerce est fortement réglementé mais les taxes sont avantageuses et le pays est le plus riche derrière l'empire d'Astya. Tout les pays du continent à l'exception de l'empire d'Itak ont des liens commerciaux fort avec Licentia.


3- L'empire d'Itak :


La dernière partie de l'ancien empire n'a pas réussi à se libérer. Ici, les révoltes se sont fini par l'un des plus gros génocide de l'histoire moderne du continent. L'ancienne dynastie d'empereur gouverne toujours avec une main de fer sur ce territoire, sauf que cette fois elle est encore plus stricte qu'avant. Les libertés personnels n'existent quasiment pas et les nobles sont fortement surveillés. Ils ont gardés le principe de kidnapper des enfants pour les transformer en machine à tuer, mais ils ont également créés plusieurs services secrets qui ont pour seul mission d'espionner la population et tracker les rebels.

En matière de culture, d'économie et de technologie, le pays a un siècle de retard sur le reste du monde. Mais militairement c'est une force majeur qui menace souvent les pays voisins. Une alliance puissante a été créée pour empêcher l'empire d'envahir un de ses voisins.

Ce qu'il se passe réellement dans l'empire ou dans la cour de l'empereur est difficile à savoir, la nature de ce pays fait que les informations ne circulent pas du tout. On raconte qu'une culture de la soumission et de l'obéissance a commencée à naître dans les rangs de la population, et que le peuple est traité comme du bétail. La religion du panthéon est pratiqué ici mais c'est une forme hérétique ou les églises sont contrôlés par l'empereur et ou on considère que tout les empereurs sont les élus du panthéon.



Azamar :


Azamar est une très ancienne cité-état qui aurait été crée avant la guerre contre les envahisseurs. Jusqu'à aujourd'hui, de gigantesque fortification protège la ville du reste du monde. Azamar est de très loin la plus grande ville du monde, toute la surface du territoire est habitée et le pays a besoin d'importer la quasi intégralité de sa nourriture. C'est une région extrêmement développée technologiquement.

Les habitants d'Azamar ne sont pas majoritairement humains, la plupart sont des Azir. Une race humanoid reconnue comme étant d'anciens alliés de l'humanité pendant la guerre. Mais c'est le seul pays qui ne vénère pas le panthéon, ici c'est Ergos le dieu de la loi qui est vénéré, les Azir sont donc considérés comme étant des hérétiques.

Par nature, les Azir sont un peuple très ordonnés et à cheval sur les lois. Leur manière de vivre a grandement inspirée la création de Licentia et leur système de loi. Même si Azamar se base beaucoup plus sur des lois morale que sur des lois écrites. La ville a un style un peu steampunk et c'est le seul endroit ou on retrouve certaines formes d'industrialisation. Les Azir sont des maîtres de la magie orange et la magie blanche, même si ils sont incapable d'utiliser les autres magies si ils n'ont pas de sang humain.

Azamar prétend avoir le même leader depuis plusieurs siècles, mais cela fait une éternité que personne ne la vu et c'est un gouvernement local qui prends les décisions. Les autres pays supposent donc que le maître des Azir est une figure symbolique liée à leurs croyances superstitieuses.



La théocratie :


Les différents pays 8V6GLOd


La théocratie est un pays très isolée coincée au milieu des montagnes. Le pays donne une importance toute particulière à la religion du panthéon. C'est le seul pays ou tout les dieux, y compris les 3 dieux du chaos, sont vénérés publiquement et librement. Mais être athée ou d'une autre religion dans ce pays peut s'avérer dangereux. Il n'y a pas de roi ou de noblesse, les décisions sont prises par des représentants des 9 religions et de leur église, les religions organisées comme celle de Polismos ou Siana sont plus influentes que les autres ici.

Le pays est relativement pauvre, mais il est presque entièrement autosuffisant niveau ressource. Technologiquement et culturellement ils ont beaucoup de retard, et leur armée est petite. Mais le pays est en avance sur tout les autres pays en matière d'entrainement magique : Énormément de ceux qui souhaitent apprendre la magie font le voyage jusqu'à la théocratie pour suivre une éducation. L'entrainement est moins bon que ce que d'autres pays accorderait à leur élite, mais ici l'apprentissage est gratuit pour tous. Beaucoup des mages ainsi entraînés finissent par rejoindre les ordres religieux de leur pays pour faire avancer la cause de leur divinité.


Culturellement, ce pays ressemble au japon féodale en plus pacifiste et avec beaucoup plus de religion.



Royaumes de Saravo et Sukhovo


Les différents pays 8E7I5rc

Les royaumes de Saravo et Sukhovo sont des royaumes frères très similaires de bien des manières, même si ça ne les empêche pas de se faire la guerre occasionnellement. Ces royaumes sont fortement traditionalist, ils gardent une société féodale avec une échelle sociale rigide centrée sur les nobles. Leur deux rois sont reconnus comme les souverains, mais c'est souvent plus une formalité qu'autre chose. Le peuple a plus de loyauté envers les dirigeants locaux qu'autre chose, le roi est réduit à essayer de garder le contrôle de ses vassaux.

Ils ont beaucoup de retard sur le reste du monde et il sont considérés comme des pouilleux. Mais leur isolation relative signifie aussi qu'ils ont moins souffert des différentes guerres. À l'époque de l'empire d'Itak une très large partie de cette région a été envahie, mais l'empire a décidé en fin de compte que l'invasion ne valait pas le coût parce que le peuple était extrêmement hostile et le territoire donnait l'avantage aux petits groupes de résistance.

Culturellement, ces pays sont inspirés de la Russie et l’Europe de l'est médiéval.


Les pays d'Ataria :


Les différents pays 2WxgBnb


Les pays d'Ataria sont les plus jeunes nations du continent. Ils ne sont pas réellement constitué d'un gouvernement centralisé contrairement à la majorité des pays du continent d'Iforia, il s'agit plutôt de régions semi-indépendante qui rendent hommage à une autorité centrale. Les côtes sont habités depuis bien plus longtemps et sont donc plus développés, mais les régions intérieur du pays ont été colonisés par des groupes d'aventurier et de mercenaires et ils sont généralement toujours gouvernés par des groupes d'aventuriers locaux qui se répartissent les tâches de gouvernement sans leader.

Les autres pays considère souvent cette région comme des pays mineurs sans importance, même si ils achètent volontiers les ressources exportés. Le problème d'Ataria est le manque de mages d'élites présents ici, qui sont plus attirés par les récompenses importantes offertes par les pays d'Iforia. Pourtant l’Oligarchie d'Uthia a réussi à se distinguer grace à son économie puissante et ses marchands.

Dernièrement, le royaume d'Uskad a vu naître une secte qui clame que leur leader est une demie-divinité et que le panthéon a abandonné le monde. Le roi d'Uskad essaye tant bien que mal de combattre cette secte, mais jusqu'à présent elle continue de prendre de l'ampleur.

Culturellement, cette région est plus influencée par Itak. Mais il y a des habitants de toute les cultures.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Archives anciennes :: Archives anciennes :: Les Archives de Cristal :: Les Archives de Cristal - Systèmes, Règles et Magie :: Lore de l'univers-
Sauter vers: