Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Palais des Antarès, Empire d'Astya

Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphina D'Antarès (PNJ)

Seraphina D'Antarès (PNJ)


Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2020

Palais des Antarès, Empire d'Astya Empty
MessageSujet: Palais des Antarès, Empire d'Astya   Palais des Antarès, Empire d'Astya EmptySam 3 Oct - 15:27

Astya, l'étoile rouge du ciel du nord. On raconte que les sommets des montagnes d'azure au nord-ouest de l'empire d'Astaya sont le meilleur endroit pour observer cette étoile unique. Lorsque le premier roi des montagnes d'Azure unifia les tribus éparses en vue de soumettre les plaines au sud, il désigna le joyaux du ciel nocturne comme symbole de sa gloire, et en réponse ses vassaux désignèrent leur propre étoile à leur tour. Ainsi, des siècles et des siècles plus tôt, l'ancêtre de Seraphina désigna l'étoile d'Antarès comme symbole de sa future dynastie.

Depuis, Astya n'est plus un petit royaume perdu dans des montagnes au crépuscule de la civilisation. C'est l'empire le plus imposant du continent, une force que nul ne peut ignorer. Cela fait bien longtemps que la capitale et tout les centres économiques du pays se sont dirigés vers des régions plus favorables, mais les nobles d'Astya continuent de maintenir d'obscènes palais dans leurs terres natales. Ici, le froid règne durant toute les périodes de l'année, mais la région est un havre de paix sans monstre et loin de tout conflit, on y trouve des paysages unique au monde et bon nombre des plus grandes merveilles naturelles. En dehors de quelques locaux et des serviteurs, seuls les nobles de l'empire et leurs invités sont autorisés dans les parties protégés des montagnes.

Le palais de la famille Antarès fait partit des attractions populaires dans la région, la famille contrôle depuis toujours une source thermale qu'ils mettent à la disposition de tous. Même si l'accès aux bains privés de leur résidence est réservée aux invités de marque. Creusé à même les roches d'un pique à une trentaine de kilomètres de l'ancien palais royal, c'est un endroit dont le calme n'est perturbé que par les nombreuses fêtes qui ont lieu ici. La résidence est énorme et pourrait même servir de forteresse au besoin, elle dispose de plus d'une centaine de chambres et de plusieurs gigantesques salles des fêtes, les murs et toit du palais sont redécorés annuellement avec différentes couleurs et symboles, autour de la résidence des jardins sont maintenus depuis des dizaines de générations par les mêmes familles de jardinier qui ont, à ce stade, acquis le statu d'attraction touristique.

Politiquement, la famille Antarès n'est plus aussi puissante qu'elle l'était par le passé, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus eu de grands guerrier ou d'esprit de génie pour représenter leur famille. Mais en raison de leur ancienneté, ils contrôlent une partie non négligeable de l'empire et leur position de choix comme les hôtes les plus désirés de l'empire leur donne une influence inattendu sur la politique mondiale.

La branche principal de la famille Antarès n'a plus que deux membres, Seraphina et son père, mais la dynastie a plusieurs branches secondaires et il a déjà été décidé que Seraphina s'occupera des terres de son mari pendant que l'un de ses cousins reprendra le titre de patriarche à la mort de son père. Ce n'est pas la première fois dans leur très longue histoire que la branche principal lègue ses titres à des cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina D'Antarès (PNJ)

Seraphina D'Antarès (PNJ)


Messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2020

Palais des Antarès, Empire d'Astya Empty
MessageSujet: Re: Palais des Antarès, Empire d'Astya   Palais des Antarès, Empire d'Astya EmptySam 3 Oct - 18:10

"J'ai une réputation à tenir messire couturier, je vous assure qu'ajouter des cristaux à cette robe sera parfait."

Dans la plus haute tour du plus haut palais, ou en tout cas du plus haut palais du coin. Seraphina sirotait tranquillement du chocolat chaud en observant une robe qui vient de lui être livrée. Face à elle, un couturier de marque et ses apprenties la regardaient avec une dose appréciable de perplexité. Est-ce que la jeune femme venait vraiment de leur demander de sertir la magnifique robe qu'ils ont passés tant de temps à coudre avec des cristaux? La couleur dorée de cette robe ferrait déjà tache avec les couleurs plus sobres dictées par la mode actuellement, mais y ajouter des cristaux par dessus le marché? Cela semblait être une recette parfaite pour un scandale.

Le maître couturier n'a pas pour habitude de répondre aux nobles, mais lady Antarès lui semblait être une jeune femme abordable quoi qu'excentrique. Et il détesterait perdre la clientèle de Lord Antarès en personne à cause d'une commande mal placée de sa fille.


"Milady...Je ne mettrais jamais en doute vos goûts distinguées, mais si nous incrustons des pierres précieuses à une robe qui est déjà si...brillante. Ne risqueriez-vous pas d'antagoniser celles qui ne peuvent se permettre de telles oeuvres?"

Sera gonfla ses joues pendant un instant, observant cette robe qui était pourtant si proche d'être exactement comme elle l'a voulait...Elle ne voyait pas réellement de raison de renoncer à ça. Et puis, au pire des cas ça sera marrant. Perdu dans ses pensées, la princesse n'accorda pas de réponse au couturier avant d'avoir fini son chocolat, suite à quoi elle se leva d'un geste gracieux et posa trois doigts sur l'épaule du vieux couturier.

"Messire, vos connaissance des règles de notre société sont admirables. Mais malheureusement vous avez apprit les règles du jeux sans les comprendre. Votre remarque pleine de sagesse serait un noble conseil pour une jeune courtisane souhaitant représenter sa famille avec dignité. Moi, je veux juste mener la dance et admirer les regards ahuris." Elle tourne la tête et regarde un des jeunes apprenti avec un grand sourire. "Vous voyez? Un peu comme celui-ci"

L'apprenti en question se rends soudainement compte que sa mâchoire avait oubliée de se fermer depuis quelques temps, et il recule en rougissant furieusement. Son maître soupire avant de conclure simplement par une révérence respectueuse.

"À vos ordres, Milady."



Seraphina quitta sa chambre laissant aux couturiers le soin de récupérer la robe et de faire leur travail. À la sortit, sa maman adoptif, son amie d'enfance, sa marraine et sa servante personnel l'attendait. Il se trouve que ces quatre rôles étaient incarnés par une seule et même femme; Etienne. En la voyant, Sera vient immédiatement lui faire un câlin. Mais Etienne ne fit que froncer les sourcils

"Princesse, serait-ce donc votre nouvelle stratégie pour m'amadouer? Vous savez que vous ne pourrez pas y échapper, n'est-ce pas?"

"Argh. Bon, est-ce qu'il est beau au moins celui-là?" Demanda Sera.

Indifférente, Etienne annonça simplement : "Sa majesté le Duc d'Oklid, avec l'autorisation de Lord Antarès votre père, souhaite vous rencontrer dans la salle des fêtes en vue d'une potentielle union entre vos deux...

Seraphina ne dissimula pas son exaspération. "Encore lui? Il est tenace! Par Léphira, je savais bien qu'on aurait dû publier mon barème avant de laisser les gens parler à mon père de ce sujet."

"Non princesse," Répondit Etienne récitant une réponse donnée des dizaines de fois. "Nous ne pouvons pas demander aux bachelors les plus riches et puissant du pays de passer un test ou ils doivent évaluer leur beauté avant d'aller voir votre père pour demander l'autorisation de vous faire la cour. Et encore moins après."

La jeune fille commença à bouder et ne répondit pas, au bout d'un moment Etienne fini simplement par ajouter :

"Cette alliance serait une bonne chose pour votre famille, et vous qui avez toujours aimée voyager loin d'ici, les terres du Duc sont situés sur le continent du sud. Il n'est pas le candidat le plus puissant qui se soit présenté à votre père, mais c'est définitivement celui qui vie le plus loin."

Après un long soupire, Seraphina fini par faire un vague geste de la main avant d'ajouter :

"Bon, très bien. Je passerais le voir à la salle des fêtes avant de passer au mausolée. Etienne, demande aux gardes d'annoncer ma présence."

Etienne hésite un instant avant de demander : "Est-ce que les trompettes sont vraiment nécessaires? Vous connaissant vous n'allez pas...

"Les trompettes sont non-négociables." Interrompit Sera. "Je fini de me préparer et je te rejoint là-bas Etienne."


Seraphina descendit deux étages et se dirigea vers une pièce d'hôte vide, là-bas elle appela deux de ses servantes préférés qui la rejoignirent quelques minutes plus tard. Préparer une lady pour une apparition publique c'est un art délicat et dangereux, en l'occurrence malgré le fait que Seraphina était déjà habillée d'une robe bleu sombre qui mettait en valeur ses yeux, le maquillage et l'entretien de ses cheveux prit tout de même une trentaine de minutes. Il faut dire que depuis que Seraphina a décidée que ses cheveux n'auront plus jamais leur couleur marron naturelle seulement, il y avait désormais quelques étapes en plus. Aujourd'hui la couleur de ses cheveux commençait avec son marron claire naturelle aux racines, avant de passer progressivement vers un blond éclatant et de finir par des couleurs plus éclatantes sur les pointes. Parfois du bleu, parfois du rouge et parfois du rose. En tout et pour tout, on peut difficilement nier la beauté de la fille d'Antarès, mais ce n'était pas une beauté ordinaire qui brillait par sa subtilité, au contraire il faut mieux mettre de la crème solaire et éviter d'être aveuglés. Ce n'est pas très pratique.

Lorsque ses servants ont fini leur travaille, la jeune femme se dirigea vers la seule salle des fêtes utilisés pour l'instant. Aujourd'hui il n'avait pas beaucoup d'invités chez-eux alors il n'était pas nécessaire d'en utiliser plusieurs. Si sa mémoire est bonne il doit y avoir...Une trentaine d'invités chez-eux en ce moment? Sans compter les invités des invités et leurs servants bien sûr. Devant la grande porte de la salle, Etienne attendait Seraphina en compagnie de deux gardes du palais.


"Bien," Commença Seraphina "Vous êtes prêt à annoncer ma présences?"

Etienne et les deux gardes s'inclinèrent en unisson face à elle avant que l'un des gardes réponde simplement :

"Oui milady, tout est prêt."

Hochant la tête avec un air satisfait, Seraphina se dirigea vers la porte et un des gardes entra dans la pièce juste avant elle. Soudainement, un bruit de trompettes retentit dans la pièce et le garde qui vient d'entrer hurla aux invités :

"Mesdames et messieurs! La dynastie des Antarèce vous prit d'accueillir leur héritière, Seraphina Antarèce!"

En entrant dans la pièce, Sera leva son bras au ciel et claqua des doigts avant de faire apparaître une illusions de gigantesques lumières colorés qui commençait de sa main et qui montait jusqu'au plafond. Face à elle, bon nombre d'invités regardait son apparition, les plus vieux étaient exaspérés par son caractère insupportable, mais la majorité de la société d'Astya semblait admirer l'excentricité tant qu'elle vient de quelqu'un de riche et puissant. Ainsi, l'entrée en scène de Sera fut saluée par des applaudissement et quelques cris de joies. La jeune fille adorait être au centre de l'attention générale de la sorte et salua ses fans avec enthousiasme. Son père n'avait pas réellement aimé sa manière de faire les choses initialement, mon son meilleur ami lui a conseillé de faire les choses comme ça et en effet rapidement ce comportement lui a donné une réputation incroyable qui s'est étendu au quatre coins du monde, à tel point que certains l'invité juste pour mettre de l'ambiance.

Quand elle s'installa à une des tables, plusieurs autres jeunes femmes virent la rejoindre pour discuter avec elle des derniers ragots du jour. Des rumeurs de troubles à l'autre bout du monde dans le royaume d'Uskad? Des histoires de flottes Elitisien qui se prépare à attaquer les terres oubliées? L'empereur d'Astya qui passera son été pas loin? Ces rumeurs étaient intéressante pour Sera mais ce n'était pas les sujets de prédilection des filles, elles ne faisaient que les évoquer avant de passer rapidement à leur sujet préféré : Les nombreux prétendant de Seraphina. Pour une noble, trouver un mari est difficile et important, et les choix sont généralement plutôt limités. Mais Sera est la fille chérie d'un des hommes les plus puissants du pays, ce seul fait que sa liste de prétendant ne semble pas avoir de limite, même si dans les fait la très grande majorité de ses hommes ne cherche que le pouvoir qu'une telle union apporterait. C'est dommage, aux yeux de Sera ce qu'elle avait de plus précieux à offrir c'était plutôt le fait qu'elle a des relations avec...Et bien, la majeure partit de la classe noble du monde. Peu de gens se rendait compte de la valeur de son réseau de contact.

Avant que les filles n'ai le temps de finir leur conversation, un homme habillé d'une tenue très sombre et qui essayait tant bien que mal de sourire, s'approcha de la table et demanda à discuter avec Seraphina. Suite à quoi, les filles quittèrent la table en gloussant, laissant Sera seul avec son prétendant.

Le duc d'Oklid était, aux yeux de Sera, un homme bien comme il faut. Une tenue sobre et sérieuse qui semble dissimuler une armure, des cheveux noirs bien coupés, une expression stoïque accompagnée par des manières travaillées. Malheureusement, cette attitude donner un contraste assez choquant à leur duo.


"Lady Seraphina," Commença le duc. "Quel plaisir de vous revoir, je vois que votre beauté n'attire pas que mon attention."

Seraphina honora son prétendant avec un sourire. "Vous me flattez mon duc."

"Nullement, votre manière de toujours réussir à captiver l'imagination de tous est impressionnante. Bien plus que la réputation de votre famille, c'est ce qui m'a attiré chez-vous. Je suis sûr que si vous veniez à visiter ma cour en Ataria vous seriez immédiatement une célébrité parmi la genteclasse."

"Je n'en doute point," Répondit Sera. "comme un chat qui se décide soudainement à aboyer je suis difficile à manquer."

Le duc ne cacha pas sa confusion, Seraphina continua avant qu'il ai le temps de réagir.

"Vous n'avez donc pas peur de manquer à vos devoir envers Iosmos en cherchant à me courtiser? Je suis plutôt du genre à...Suivre mes propres règles" Elle conclut cette phrase avec un clin d'oeil.

Le duc ne semblait pas déstabilisé cette fois, il garda un air très sérieux. "Je ne doute point que Iosmos lui même resterait perplexe face à vous, mais vous être la parfaite servante de Léphira. Vous ne servez pas le panthéon de la même manière que moi, mais votre foi n'est pas à mettre en doute. Je pense donc que mes devoirs n'ont rien à craindre en votre présence."

Seraphina hocha la tête, c'était un bon raisonnement si on oublie le fait que Léphira n'était pas sa déesse de prédilection, contrairement à ce que le Duc pensait.

"Je vois que votre décision est déjà prise, dans ce cas-là je ne vais pas plus insister." Sera place ses coudes sur la table avant de poser sa tête sur ses mains en observant le doute avec un air souriant. "Mais dites moi, vous ne m'avez jamais parlé de votre terre natal. À quoi devrais-je m'attendre si je devais vous suivre?"

"Et bien, Ataria est définitivement une mère hostile." Commença le duc en évitant de dévisager Sera. "Les conflits et les attaques de monstres sont toujours communes, quand la neige menace de geler ici c'est le soleil qui vous brule là bas. En dehors des havres de civilisation que son nos villes et plateformes commerciales la terre est cruelle et stérile, dévastée par tempêtes et créatures. Mais c'est un lieu unique, cette hostilité dissimule une beauté particulière et la plupart de la meilleure nourriture que vous consommez ici même vient de chez nous." Ne sachant plus quoi ajouter, le Duc contourna légèrement la question. "Et il ne faut point oublier qu'à l'ouest les terres oubliées ne sont plus ce qu'elle était. Je ne doute point que bientôt nous pourrons nous établir là bas et admirer des paysages abandonnés depuis bien longtemps."

Pendant que le duc parlait, Seraphina écoutait avec un air souriant en essayant de chercher la manière la plus intéressante de partir. Elle n'était pas intéressée par les lieux, elle était beaucoup plus fascinée par les personnes! Voir et explorer des coutumes inconnues? Rencontrer des gens qui lui semble aussi excentrique qu'elle? Trouver une nouvelle audiences pour ses tours? ça c'est qu'elle veut!

"Il est vrai que ça semble être exactement ce que j'aurais envie de voir." Sera placa sa main sur celle du duc et la remonta légèrement au long de son bras avant de continuer. "Mais soyons honnête mon bon duc, est-ce que ça serait réellement à mon honneur si j'acceptais votre cour juste comme cela?"

"Je ne sais pas si je vous suit réellement." Le duc semblait perplexe. "M'autoriser à vous faire la cour ne vous engage à rien milady."

Seraphina se leva soudainement.

"Mon bon duc, vous ne comprenez pas! Si j'acceptais toute les demandes comme celle-ci je perdrais vite mon mystic. Mais vous pouvez me croire, quand j'en accepterais une je ne reculerait pas. Jamais."

Seraphina laisse le duc avec un clin d'oeil et s'éloigna soudainement sans laisser au pauvre homme le temps de réagir. Elle tenait à rester imprévisible et même si cette réponse n'avait pas été sa meilleure, ça avait le mérite d'être différent. La jeune femme quitta la salle des fêtes immédiatement après ça pour se diriger vers le sous-sol du palais, loin de tout les lieux de visites habituels, là ou peut d'invités ont le droit d'aller. Se trouve le mausolée de la famille d'Antarèce. Le lieu de repos de ses ancêtres et de bon nombres d'autres personnes importantes, deux gardes protégeait l'entrée et lui ouvrir la porte. Avant d'entrer elle leur laissa un seul ordre :

"Ne laissez personne entrer."

La porte se refermit derrière-elle et la laissa dans une obscurité totale, de sa poche Seraphina sortit sa lampe. Un objet plutôt frivole qui était fabriqué avec un cristal de magie blanche et qui émettait de la lumière qu'on le touchait avec de la mana. Le mausolée fut bientôt illuminée par une douce lumière blanche qui semblait presque rassurante. Sera est une habituée ici, elle pouvait repérer la plupart des tombes si on lui donnait le nom du défunt, ou même juste sa datte de décès. C'est un endroit froid et impersonnel ou les décorations n'ont pas leur place, mais c'est un endroit que Sera aimait beaucoup. La jeune fille traverse la majeure partit du mausolée et s'installa à proximité d'une des tombes, celle de sa mère. Et là, elle se mit à prier, seule dans l'obscurité.

Après de très longues minutes de silence, une voix retentit.


"Tu devrais accepter, Calliste."

Seraphina était seule, pourtant sa voix venait de derrière elle. Mais elle n'avait pas peur, après tout elle connaît cette voix.

"Et moi qui espérait avoir une nouvelle histoire aujourd'hui."

Silence. Le temps semblait s'écouler différemment avec cet inconnu, mais au bout de quelques minutes, une nouvelle fois, cette voix résonna aux oreilles de Sera.

"Tu as envie de changement. Et cet homme, à ses dépends, peut t'amener vers un changement plus grand que ce que tu peux imaginer."

Lentement, Seraphina se retourna pour faire face à son meilleur(e) ami(e). Dans un coin de la pièce derrière elle, une silhouette noir encapuchonnée se tenait. La jeune fille souri chaleureusement.

"J'ai entendu dire qu'il avait des squelettes dans son placard, est-ce que c'est vraiment ce que vous souhaitez de moi?"

"Ce que tu ferras de cet homme au final, cela ne dépend que de toi, Calliste." Répondit la voix. "Il est temps que l'oiseau quitte sa cage, tu es prête à me représenter."

Seraphina était étonnée, à part quand il s'agit de ses histoires. Son meilleur(e) ami(e) était rarement aussi bavard(e). La princesse s'agenouilla face à la silhouette dissimulée.

"Si c'est ce que vous souhaitez, alors c'est ce que je ferrais."

Seraphina baissa la tête, et quand elle la relava la silhouette n'était plus. Mais elle entendit tout de même sa voix plus loin.

"Tu seras bientôt prête à écouter certaines de mes plus anciennes histoires. Prépare toi, ton monde est très différent de ce que tu crois."

Seraphina se relève et regarde autour d'elle, comme elle s'y attendait elle était seule dans le mausolée. Aucune raison de trainer plus que ça, elle annoncera sa décision à son père le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Palais des Antarès, Empire d'Astya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seraphina d'Antarès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Archives anciennes :: Archives anciennes :: Les Archives de Cristal :: Continent d'Iforia-
Sauter vers: