Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Les races connues

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Les races connues Empty
MessageSujet: Les races connues   Les races connues EmptyMar 20 Oct - 23:18

Dans cet univers, il y a d'autres races humanoïdes intelligentes qui ne sont pas exactement humaines. Elles ont souvent leur propres cultures et des capacités différentes, et à l'exception des elfes elles sont tous extrêmement mystérieuses. La plupart du temps, vos personnage auront très peu voir aucune informations sur les autres races.



Les Azir :

La cité d'Azamar est la demeure des Azir, c'est un peuple assez étrange. La plus grosse différence qu'ils ont c'est leur capacités surnaturel à s'organiser entre eux et à maintenir l'ordre. C'est un peuple connu pour être stricte sur les règles et ce qu'il faut ou ne faut pas faire. C'est le peuple le plus développé technologiquement dans le monde et ils sont connu pour garder leur informations strictement secrètes. Généralement, les Azir de sang pur utilisent la magie orange et blanche, mais ceux qui ont un héritage humains utilisent la plupart des magies.

Physiquement, j'ai pas encore décidé de ce à quoi ils ressemblent.

Les Azir vénèrent Ergos, un dieu qui ne fait pas partit du panthéon. C'est un dieu qui incarne l'Azir parfait, une créature d'ordre et de perfection qui apprécie l'application juste des lois.

Les Bestiaux :


Techniquement, la plupart des personnes considérerait les Bestiaux comme de simples monstres sanguinaires. Mais dans les faits, ils ont une intelligence quasi-humaine. Quand les humains se sont installés en Ataria, les steppes étaient principalement contrôlées par les bestiaux, mais petit à petit ils ont été repoussés au sud. Les bestiaux ont leur propre culture et des croyances religieuses que certains associent à Proelium, mais peu d'informations sont connu sur eux. Par le passé, ils organisaient souvent des raids en territoire humain et les relations entre Bestiaux et humains ont toujours été hostiles. Il y a déjà quelques mi-humain mi-bestiaux mais c'est très rare.

Les bestiaux sont de très grandes créature dépassant toujours 2m de haut. Leur corps est recouvert d'une épaisse fourrure qui leur sert d'armure et leur visage est entièrement recouvert d'os solides, ils ont également des cornes sur le crane. La taille et la forme des cornes, la couleur et l'épaisseur de leur fourrure change fortement d'un individu à l'autre.

Niveau capacités leur force physique est leur principal atout, mais les meilleurs parmi eux sont capable d'utiliser une version légèrement altérée de la magie verte, et parfois mêmes certains d'entre eux utilisent la magie élementaire.  Ils ont tous la capacité de transformer leur corps, généralement pour prendre une forme à quatre patte avec laquelle ils peuvent se déplacer à la vitesse d'un cheval.


Les Elfes :


On raconte qu'il y a bien longtemps, avant l'invasion, les elfes étaient des créatures immortels extrêmement doués en magie. Mais d'après eux, à cause de l'influence des humains ils ont perdu leur connexion avec le monde. Il y a bien longtemps, des conflits ont définitivement existés entre humains et elfes, mais il n'en reste aucune trace ou preuve fiable. Dans tout les cas, les elfes sont un peuple peu nombreux qu'on retrouve un peu partout dans le monde en petit nombre, ils n'ont pas de pays pour eux mais les humains les acceptent vu qu'ils vénèrent également le panthéon.

Les elfes accordent beaucoup d'importance à la nature, aux forces énergiques, au respect du bien, de la liberté et la créativité (ce qui fait qu'ils vénèrent souvent Léphira) Contrairement aux autres races ils ne sont pas mystérieux, ils sont généralement des rodeurs qu'on peut retrouver dans les endroits dangereux, ils sont avides de connaissances et n'hésitent jamais à les partages même avec des humains.

Physiquement, ils sont des corps plus grands et fins que ceux des humains, ils ont des peau claire et des oreilles pointus. Leur espérance de vie est plus élevée que celle des humains normaux, égalent souvent celle des meilleurs magiciens humains.

Au niveau de la magie, ils capable d'utiliser toute les magies comme les humains. Ils ont tendance à progresser plus lentement à cause de leur vie plus longues, mais certains parmi eux ont réussi à redécouvrir certains des talents naturels de leur race.


Les Nordiques :

Les nordiques sont le peuple que vie au Nord d'Iforia. C'est un peuple très isolé du reste du monde qui préfèrent vivre dans la tundra et les plaines de glace. Les humains savent très peu de choses sur eux, ils semblent accorder beaucoup d'importance à la nuit et aux étoiles, ils une culture et une civilisation avancé. Ils refusent catégoriquement de marchander avec les humains, mais certains livres et objets étranges leur appartenant apparaissent parfois dans les marchandises des Océaniens.

Physiquement, ils sont un peu plus grand que les humains. Ils ont une peau bleu (bleu claire ou bleu sombre) certains parmi eux ressemblent beaucoup aux humains, d'autres sont plus exotiques. Les yeux émettent souvent une lumière diffuse, et leur couleur est très claire. Ils semblent avoir des capacités magiques étranges liés à la nuit et la glace, en plus de pouvoirs magiques plus classiques.

Il n'y a pas d'informations sur leur religion, mais il est généralement admis qu'ils ne vénèrent pas le panthéon.

Les Océaniens :  


Les océaniens sont les meilleurs marchands et marins. Les mers de ce monde sont dangereuses, même avec de la magie beaucoup de navires ne réussissent pas leur voyage, mais ça ne semble pas poser le moindre problème aux océaniens et à leurs navires aux formes étranges à double et parfois triple coque. Le mot océanien est le titre qui leur a été donné par les humains, ils utilisent d'autres noms pour qualifier leur espèce. On raconte qu'ils n'ont pas de maison ou de pays et qu'ils vivent uniquement sur leurs nombreux navires toute leur vie. Ils semblent refuser de trop s'éloigner des rivages. Ils sont réputés pour garder beaucoup de secret car ils ne marchandent jamais avec les informations, et il partage très peu de détails sur leur peuple.

Physiquement, la plupart des océaniens ressemblent à des humains même si il parait que certains ont un physique plus proche de créatures marines. Tout les océaniens ont la capacité d'altérer leur corps pour l'adapter aux conditions marines, faisant poussant des écailles et nageoires selon leur besoin.

Niveau magie c'est les meilleurs quand il s'agit d'utiliser la magie de l'eau et du vent, certains d'entre eux seraient capable d'utiliser certaines autres magies.

Culturellement les Océaniens sont connu pour accorder beaucoup d'importances aux histoires et aux mythes, c'est souvent des compteurs et chanteurs hors norme. Leur culture accorde beaucoup d'importance au fait de connaître le monde et les sociétés qui y résident, ils maitrisent souvent plus accents d'une manière convaincantes et ont même leur propre langue qui est faite pour fonctionner sous l'eau. Certains humains leur sont hostiles car ils vénèrent le maîtres des océans, un dieu qui n'est pas reconnu comme faisant partit du panthéon.

Les Sylvaris :

Pendant longtemps, les Sylvaris étaient restés entièrement isolés des humains. Mais récemment, depuis qu'Ataria a été conquis, il y a eu de plus en plus de liens entre les deux civilisation. C'est le peuple de la forêt, ils vivant tous dans le continent au sud principalement dans la forêt des pluies à l'est d'Ataria, même si on raconte que certains de leurs lointains cousins vivent dans les terres oubliées.

Le corps des Sylvari est plus proche de celui d’un arbre que d’un humain, leur peau est faite d’écorce et de végétation, et de la sève coule dans leurs veines. Ils semblent avoir un lien particulier avec les arbres, certains refusant catégoriquement de vivre loin d'eux. Certains Sylvari ne ressemblent pas du tout à des humains, là ou d'autres ressemblent à des humains vert. Dans la globalité, il n'y presque aucune information sur eux qui soit connue publiquement. Mais il est de plus en plus admis qu'ils ont une civilisation développé et organisée, ainsi qu'une religion qui n'a rien à voir avec le panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les races connues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Archives anciennes :: Archives anciennes :: Les Archives de Cristal :: Les Archives de Cristal - Systèmes, Règles et Magie :: Lore de l'univers-
Sauter vers: