Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Une discussion à part

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyJeu 10 Juin - 23:36

Après le retour d'Arken et Rose, ainsi que la recontre des trois avec Alyx et la petite Ofélia. Rachel à demandée à parler à Rose en privée. Elle décide juste de l'amener à l'étage, et elle ira s'asseoir à la fenêtre, laissant une place à Rose si elle veut venir aussi. Sur le chemin, Rose peut remarquer que Rachel fait attention à sa manche gauche, là ou le tatouage qu'elle avait réussie à cacher jusqu'à récemment se trouve.

Après un instant de silence Rachel sourira en direction de Rose.


"ça fait bizarre non? D'être avec autant de gens. Je sais pas trop si on doit faire confiance à Alyx, je n'aime pas trop les militaires. Mais je voudrais qu'on protège la petite, autant qu'on le peut en tout cas." Courte pause, elle cherche Arken depuis la fenêtre. "ça c'est...Bien passé à l'université?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lazar

Rose Lazar


Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : Groupe
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue40/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (40/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyVen 11 Juin - 0:04

Quand à Rose, elle restera debout devant la fenêtre. Observant la comportement de Rachel avant de déduire que c'est la facette gentille qui est présente, puis son regard glisse à la fenêtre laissant un silence de quelques secondes avant de répondre.

- Ouai... faut voir comment elle se comporte par la suite, tu la connais plus que nous, la laisser seule avec la petite est un bon début.... Faut la garder à l'œil.. et savoir comment elle a survécu, ce qu'elle cherche ou ce qu'elle veut faire...

Comme la rosée a fait avec Rachel d'une certaine façon. Elle ne doute pas que la petite est un bon point pour l'objectif de ce groupe, de les garder souder afin de la préserver.

- Je n'en doute pas une seule seconde, mais la gamine sera clairement un boulet, ce n'est pas une survivante...

Elle soupire un peu avant de répondre rapport à Arken.

- Ca s'est passé on va dire, sous ses airs de gros durs c'est un gentil garçon au fond... je l'ai remarqué des qu'on s'est rencontré, lorsqu'il a fait le choix de ne rien me faire et de me faire confiance sans rien en échange. Mais c'est une tête brulé et la gamine est devenu son ancre, plus il va s'attacher plus elle sera essentiel à sa survie. Il est prévisible...

Rien a dire de plus à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyVen 11 Juin - 9:35

Rachel se gratte l'arrière de la tête, elle ne se souvient plus trop de la conversation d'hier donc les détails de la vie d'Alyx lui échappe, même si elle sait qu'il y a quelque chose d'important là dedans.

"Je la connais pas beaucoup non plus." Elle rigole d'un air un peu gênée avant d'incliner la tête sur le côté. "Tu es stricte avec la petite, c'est sûr que dans l'état actuel elle survivrait pas sans nous. Mais on peut lui apprendre à se cacher et à courir au moins."

Rachel hoche la tête lentement.

"ça ne m'étonne pas d'Arken, c'est exactement ce que je pensais qu'il ferrait. Mais je pense que ça a été dur pour lui aussi ce qu'il a vécu, et qu'il va faire semblant de juste en rigoler." Elle prend un air plus sérieux. "C'est ce que je voulais discuter avec toi aussi, là ou Arken fait semblant que tout va bien toi tu as plus tendance à rester silencieuse et à t'isoler quand quelque chose te dérange."

Elle reste silencieuse un moment de plus, même si elle a prit Rose à part ça ne veut pas dire qu'elle savait exactement quels mots utilisés. Elle c'est juste dit que c'était la bonne chose à faire, donc elle l'a fait bien avant de réfléchir.

"Je pense qu'on a tous nos mécanismes de défenses pour se protéger des situations difficiles, et je serais mal placés pour vous critiquer pour ça. Mais je m'inquiète pour vous deux, toi plus qu'Arken maintenant que je sais qu'Arken a Ofélia pour le soutenir mentalement. Tu es quelqu'un de très forte, tu es tout à fait capable de te débrouiller sans moi, mais je ne pense pas que ça soit une très bonne vie de tout supporter seule."

Rachel s'assoie juste de l'autre côté de la fenêtre et observe Rose en affichant un petit sourire qu'elle espère être rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lazar

Rose Lazar


Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : Groupe
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue40/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (40/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptySam 12 Juin - 14:12

Rose restera méfiante de toute façon avec Alyx actuellement, c'est mieux comme ça. Pour la petite, la jeune fille ne semble pas vraiment concerné par la question même si elle donne son avis.

- Oui, c'est sur, on verra bien dans ce cas...

Dit-elle en observant le ciel déclinant vers la nuit dehors.

- Ouai il est prévisible comme mec, mais il va y survivre.

La rosée prendra son temps pour répondre à la suite, sans se montrer trop émotive ou intéressé par la question.

- Je vais bien, si Ofélia n'avait pas été la on serait mort tout les deux, donc j'ai compris que je voulais vivre.

Pour la suite, elle se tourne vers Rachel avant de balancer.

- Des mécanismes de défenses, hein...? Pourquoi elle t'a appelé Reb tout à l'heure? Ton comportement est vraiment étrange depuis qu'on s'est rencontré, et je peux comprendre les traumatismes psychologiques suite à ce qui s'est passé... mais je n'arrive pas à comprendre tes changements de personnalités soudaines.

Rose gardera un silence avant de passer une main dans ses cheveux attachés afin de les replacer.

- Tu a l'air d'avoir des secrets, je m'en fou si tu ne veux pas en parler mais ne met pas en danger Arken à cause d'eux, c'est tout ce que je te demande, c'est quelqu'un de bien.

Comme ses sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptySam 12 Juin - 15:30

Rose peut voir le sourire de Rachel disparaître petit à petit pendant qu'elle continue de parler, tout d'abord ça commence avec de l'horreur.

"Vous avez failli mourir?!" Bien sûr elle se doutait que l'université c'était dangereux, mais c'est jamais rassurant de voir ses anxiétés confirmés. Elle notera le 'J'ai compris que je voulais' vivre au passage, ça fait très Nico Robin mais la conversation est trop compliqué pour qu'elle le souligne tout de suite. "Faudra peut être que je remercie Ofélia pour ça alors..."

De l'horreur, son visage passe petit à petit à de la peur, qui se transforme lentement en terreur. Bien sûr qu'elle ne pouvait pas le cacher éternellement, mais naïvement elle avait crû qu'elle aurait plus de temps. Qu'elle avait au moins réussi à se cacher temps bien que mal. Elle n'écoute pas tout ce que Rose a dit, sous la pression seul les informations essentiels à ses yeux passent le filtre. Elle baisse les yeux, et la voix en même temps.

"...J'ai fait quelque chose de mal à Arken?" Ses yeux sont rougis alors qu'elle regarde Rose. "Il me semblait que je t'avais offensé toi, je voulais aussi profiter de l'occasion pour m'excuser." Elle fait lentement non de la tête. "Je suis désolé pour les ennuis que j'ai causée. Je sais que je suis différente, et que je suis pas vraiment fait pour tout ça. Mais au moins...Pendant un temps je me suis dit que je pourrais avoir une vie un peu plus normal."

Là elle pleure carrément, même si elle essaye de le cacher.

"Je...Peux partir." Elle regarde Rose avec une lueur d'espoir. "Mais au moins, ne dit pas aux autres pourquoi je suis partit. Je voudrais pas qu'ils aient une mauvaise opinion de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lazar

Rose Lazar


Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : Groupe
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue40/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (40/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyDim 13 Juin - 13:38

Arken a beau être prévisible aux yeux de Rose, ce n'est pas le cas de Rachel.. Sa réaction n'est pas celle qu'elle attendais, néanmoins elle n'en montre rien et fronce simplement les sourcils quelques secondes alors que la blonde s'emballe. D'abord un résumer grossier de ce qui s'est passé :

- Oui, on était dans une impasse et la petite nous à envoyer une corde avant qu'on se fasse bouffer, mais on va bien.

Finit-elle par dire.

- Non tu n'a rien fait de mal, mais ton comportement est assez imprévisible... mais oui tu m'a déjà offensé tous comme Arken l'a déjà fait avec moi. Rien d'insurmontable mais tu a des réactions étrange parfois que je n'explique pas...

Haussant les épaules, elle continue.

- T'emballe pas Blondie, on est tous différent, j'essaye simplement de comprendre je ne te juge pas et en plus, je ne suis pas bien placé pour faire cela. On peut difficilement avoir une vie normal dans ce monde, et en plus ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

Rose se rapproche et lance une pichenette sur sont front.

- Dit pas des conneries pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyDim 13 Juin - 14:03

Rachel n'a pas l'air particulièrement rassurée, même si elle se serait attendue à plus de froideur de la part de Rose. ça ne change rien au fait que sans son secret elle ne peut pas vivre normalement et ça elle en est absolument sûre. La jeune fille fait non de la tête plusieurs fois.

"Tu comprends pas, c'est pas quelque chose que j'ai choisi et encore moins que je peux contrôler c'est juste...Comme ça. Je ne me l'explique pas non plus."

Elle sursaute un peu à la pichenette de Rose et elle place un doigt sur son front là ou elle a été frappée. Rachel reste juste très très silencieuse. Au bout d'un long moment elle conclura simplement :

"Je voulais pas te faire du mal. Je voudrais pas faire du mal aux autres non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lazar

Rose Lazar


Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : Groupe
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue40/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (40/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyDim 13 Juin - 16:52

Rose ne connait pas vraiment sont secret.

- T'a fait du mal à personne Rachel... mais il y a des choses que j'ai pas forcement apprécier de ce que tu m'a dit. Je connais pas ton grand secret, mais en général c'est pas quelque chose qu'on peut contrôler, néanmoins il faudra bien mettre des mots sur ce qui se passe... parce que en général les secrets finissent par exploser si on les garde trop longtemps. Enfin bon, tu fais comme tu veux... on va peut-être descendre avec les autres pour aller dormir, faudra partir demain, on peut pas rester plus longtemps ici.

Finira-t-elle par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyDim 13 Juin - 17:08

Rachel est plutôt confuse, elle se serait attendue à ce que Rose la confronte beaucoup plus à ce sujet. Elle n'est pas encore entièrement rassurée mais ça veut juste dire qu'elle doit encore réfléchir. Avant que Rose n'est le temps de partir elle lui attrape doucement le bras pour l'arrêter.

"Hum...Avant de partir...Est-ce que tu peux me dire est moins ce que j'ai dit que tu n'as pas appréciée?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lazar

Rose Lazar


Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : Groupe
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue40/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (40/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyLun 14 Juin - 14:39

Vu les derniers événements, Rose n'a pas spécialement envie de se confronter à qui que ce soit actuellement. Elle s'arrêtera donc dans son mouvement avant de répondre, fronçant légèrement les sourcils en se demandant si elle a vraiment besoin de préciser cela. Elle soupçonne déjà un peu, un dédoublement de la personnalité concernant Rachel, ce qui expliquera ses changements d'attitudes radicales et le fameux prénom "Reb". D'où la question, parce qu'elle ne s'en souvient pas.

- La fois ou tu m'a traité de pucelle peureuse, ou sinon celle ou tu m'a reproché d'être gentille avec toi et que je ne le devrais pas suivit d'une longue discussion légèrement menaçante et surtout bizarre.

Dit-elle en haussant les épaules, un résumer grossier mais comme ça elle peut voir la réaction de la gentille Rachel, si elle s'en souvient vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyLun 14 Juin - 15:35

La réaction de Rachel est un peu plus difficile à lire. Son visage se fiche et elle dira simplement.

"Ah."

Elle réalise rapidement que c'est pas quelque chose qu'elle va pouvoir réparer avec quelques paroles dans le vide. C'était même plus grave que ce qu'elle pensait vu la froideur avec laquelle Rose l'a expliqué.

"hum, C'était un peu l'alcool aussi. Je crois que je devrais en rester le plus loin possible. Mais désolé si j'ai eu l'air menaçante, ça a jamais été mon but. Je sais que tu dois pas trop me faire confiance avec tout ça mais je vais essayer de le mériter petit à petit." Elle hésite un instant. "Si il y a quelque chose que je peux faire pour ça tu me dis?"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lazar

Rose Lazar


Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : Groupe
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue40/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (40/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyLun 14 Juin - 19:28

Rose a du mal à croire à cette explication, mais en soit actuellement elle s'en fiche un peu, elle a d'autres choses à pensées.

- L'alcool est souvent trop facilement coupable, on verra bien concernant la suite... et j'ai rien à dire en fait.

Dit-elle, Rose n'est ni froide ou amicale, c'est entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyLun 14 Juin - 19:33

Rachel a soudainement très très envie de mourir. Ou juste aller s'enterrer dans un coin de la honte.

"Ah euh hum oui...Tu as tout à fait raison."

Pour elle c'est définitivement froid et ça laisse un peu bouché, elle avait des petits trucs à lui dire de plus mais là ça a complètement disparu de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lazar

Rose Lazar


Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : Groupe
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue40/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (40/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyLun 14 Juin - 20:10

Rose hausse les épaules avant de sortir de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 285
Date d'inscription : 29/09/2020

Feuille de personnage
Je suis : un poisson jaune
Expérience:
Une discussion à part Left_bar_bleue25/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (25/100)
Puissance:
Une discussion à part Left_bar_bleue50/100Une discussion à part Empty_bar_bleue  (50/100)

Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part EmptyLun 14 Juin - 20:12

Rachel va pas descendre tout de suite, elle va reste là un peu le temps de se frapper la tête assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discussion à part Empty
MessageSujet: Re: Une discussion à part   Une discussion à part Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discussion à part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Archives anciennes :: Archives anciennes :: Apocalypse salé :: Apocalypse salé :: Royaume Uni (Le MJ est Kesla) :: Angleterre-
Sauter vers: