Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Les dévotions

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyena
Admin
Hyena


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2020

Les dévotions Empty
MessageSujet: Les dévotions   Les dévotions EmptyVen 4 Nov - 21:36

À la fin de l’académie, les nouveaux fragments choisissent une dévotion dont ils deviennent membres. Chaque dévotion à sa vision de quel rôle les fragments doivent jouer dans le monde, certains sont unis par une philosophie commune là où d'autres sont plus proches d’une morale.
Chaque dévotion à sa couleur, et les fragments portent traditionnellement des vêtements qui mettent en avant cette couleur. La seule exception est la couleur jaune qui est réservée aux royaux


Chaque dévotion à sa propre manière d’organiser leurs membres, mais à part pour les immaculés ils ont tous des leaders qui forment ensemble un conseil qui dirige les fragments.


Celeste (Bleu) : Cette dévotion à pour but de prioriser la protection des terres déjà habitées, en général les célestes s’établissent à un endroit et y restent pour protéger cette ville ou ce village en plus de s'atteler à un autre métier choisi, généralement.
Ils sont moins stricts sur leur hiérarchie et ils font beaucoup plus confiance à leurs membres pour agir avec indépendance même s’il faut faire régulièrement faire des rapports.
Les princes et les princesses qui veulent bien se faire voir par un royaume choisissent souvent cette dévotion. Beaucoup de royaumes font confiance aux Célestes et ils leur confient parfois des missions pour le bien du royaume mais qui peuvent sortir du rôle traditionnel des fragments (Garde du corps lors d’un déplacement ou protéger un lieu). En dehors des royaux, c’est ceux qui sont les plus impliqués dans la politique. Leurs leaders se chargent souvent des diplomates qui négocient avec les royaumes.
Serment : Je promet (m'engage ou jure?) de protéger l’endroit où j'irais, d'instaurer la paix et la sécurité au sein de ce lieu et de le rendre meilleur au prix de ma vie et au nom des fragments célestes et de mon unique, “?”.
Symbole : Tigre et Pissenlit
Avantage : Politique


Viridien (Vert) : Les Viridiens sont une dévotion qui a été créé pour ceux qui n'adhèrait pas aux traditions ou idées des autres dévotions. Pour eux, si un fragment veut sauver le monde c’est bien, mais ça ne devait pas être une obligation. Ils sont plus ambitieux, curieux et surtout avides d’en savoir plus. Les Viridiens prône le savoir, l’exploration de l’inconnue, les expériences mais surtout la connaissance. Pourquoi s’attaquer à un monstre dont on ne connait rien? Il faut d’abord savoir à quoi on a à faire avant de faire quoique ce soit.
Cette dévotion prône l’exploration, les expériences et la connaissance. Ils ont tendance à plus se concentrer sur eux-même et laisse énormément de libertés à leur membre, sans pour autant tolérer des crimes ou abus de pouvoir.
Les fragments qui rejoignent les Viridiens ont des profiles extrêmement variés, des savants qui cherchent à étudier le monde ou découvrir des connaissances perdues. Mais plus communément, les Viridiens sont des aventuriers. Ils explorent le monde, s'aventurent là où ils veulent en combattant les monstres au passage s’ils n'essayent pas de le garder vivants pour l’étudier et faire des expériences sur eux.
Serment : J'accomplirais mes ambitions en devenant la meilleure version de moi-même
Symbole : Renard et Tournesol ou Amaryllis
Avantage : Sur les contrats, l'accès à des missions d'exploration ou à des connaissances restreintes


Écarlate (Rouge) : Ils sont surnommés la première dévotion. Au début, la plupart des fragments étaient des écarlates. Ils n’ont qu’une seule mission : chasser et tuer les monstres. Mais aussi, à cause d’une prophétie, de se préparer à une situation de crise face aux monstres ce qui doit les préparer à organiser et préparer une armée dans ce cas la, le plus efficacement possible.
Ils commencent leur carrière en tant que sergent, et sont dirigés par les généraux sous la supervision du chef d’état-Major. En situation de crise majeure, le chef d’état-Major dirige traditionnellement les fragments.
C’est actuellement la dévotion la plus stricte par rapport au niveau des fragments qui se doit d’être irréprochable, ils doivent s'entraîner régulièrement pour rester en grande forme, participer à des exercices difficiles, apprendre la stratégie et l’organisation. Ils sont très soudés amicalement, et doivent régulièrement donner de leur nouvelle à l’ordre pour savoir ce qu’ils font et où ils se trouvent. Celle-ci organise souvent des petites fêtes traditionnelles pour raconter leurs exploits, des grandes beuveries avec pour commencer des épreuves physiques intenses.
Si un fragment n’arrive pas à entrer dans le rang en deux ans, ou commet une faute grave sur le terrain, il est éjecté de la dévotion par un tribunal militaire. Il peut parfois en rejoindre une autre.
Les écarlates ont un bâtiment et un terrain à eux à Stria, même s’il existe d’autres endroits ou ils se sont établis, celle-ci reste la principale.
Serment : Je promets d’être la lame de l’humanité face à l’adversité. quand les uniques appellent au combat, je serais en première ligne.
(ici j’ai mis unique plutôt que fragments en référence au fait que les premiers fragments étaient généralement des écarlates)
Symbole : Coquelicot et Hyène ou Faucon
Avantage : débloque la compétence de stratégie militaire et des privilèges avec des grades plus élevés. Si il y a une guerre, les écarlates dirigent les troupes.


Crépusculaire (Orange) : Les Crépusculaires font un vœu d'humilité, ils attirent ceux qui cherchent à aider les plus vulnérables sans se soucier des risques ou des conséquences. Ils opposent fermement l'idée que la fin justifie les moyens, et ils luttent contre toute forme d’inégalité ou d’oppression. Pour eux les fragments devraient être des héros et des protecteurs pour les autres. Ils se battent contre les monstres, mais leur priorité serait plutôt d'évacuer les civils et de soigner les blessés.
Les crépusculaires occupent rarement des rôles de pouvoir et ne cherchent jamais la richesse, mais beaucoup de médecins fragments les rejoignent. Ils sont extrêmement soudés entre eux, comme une grande famille avec un conseil de patriarche et matriarche pour les diriger.
Cette dévotion se consacre à l’aide des êtres vivants de façon générale, elle se destine à aider son prochain afin de guérir ou d’améliorer sa façon de vivre.
Serment : Je serais à l’écoute de ceux qui ont été oubliés, je serais le gardien de ceux qui sont menacés. Quand mes frères m'appelleront à l’aide, je serais prêt.
Symbole : Violette et Cerf
Avantage : Les crépusculaire font des donations et participent à des missions organisés par leur dévotions, et reçoivent des points de contribution en échange. Ils peuvent utiliser ces contributions pour demander des faveurs ou obtenir l’aide des autres membres de leur dévotion.


Immaculés (Gris ou blanc) : Les immaculés font un vœu de neutralité, ils attirent souvent ceux qui cherchent l’équité et la paix. S’il y a des disputes entre les différentes dévotions, c'est eux qui les arbitre, si un fragment commet un crime c’est eux qui le jugent. Quand les immaculés font savoir leur sentence, les autres dévotions sont tenues de l’exécuter. En échange, ils s'interdisent d’exercer une influence politique. Pour eux, les fragments doivent être des exemples de vertus et des parangons de l'ordre et de la justice. Les professeurs de l'académie sont souvent des immaculés. Les immaculés peuvent occasionnellement jouer le rôle de juge dans les royaumes, ou conseiller pour les royaux.
Ils sont souvent indépendants entre eux, ils n'ont pas de leader particulier à part une commission qui a pour mission de juger leur propre membre pour de très rares infractions, ainsi ils n’occupent pas directement de rôle dans le conseil des fragments. Mais le directeur de l’académie occupe un poste dans le conseil des fragments, et le directeur est souvent un immaculé.
C’est la dévotion qui est la plus stricte dans le choix de ses membres, leur réputation est très importante pour eux, ils vérifient donc que chaque nouveau fragment est irréprochable. Pour cette raison, ils ne sont pas très nombreux.
Serment : La justice et l’ordre ne peuvent être parfait, mais pour le bien de l’humanité je fais vœux de m'en approcher.
Symbole : Lis, Marguerite ou nénuphar, Souris
Avantage : Réduction de coût pour les compétences sociales, un immaculé n’aura pas de mal à se faire écouter par ceux qui respectent les fragments.


Spéciale :
Royale (Jaune) : Cette couleur est uniquement portée par les fragments qui sont des princes et des princesses, représenté par des bijoux en or la grande majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dévotions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Le parchemin du savoir :: Le lore et l'univers-
Sauter vers: