Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Les uniques et les fragments

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyena
Admin
Hyena


Messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2020

Les uniques et les fragments Empty
MessageSujet: Les uniques et les fragments   Les uniques et les fragments EmptyVen 4 Nov - 21:37

Les uniques sont tous ceux qui ont reçu des dons précis et particulier dans le monde entier après l'apparition d'une grande menace qui risquait de détruire l'humanité et le monde. Une fois le danger écarté, chacun d'eux à construit un temple sacré afin que leurs dons puissent être donnés à tous ceux qui le méritent pour continuer à protéger le monde qui à été corrompu après la grande menace car celle-ci a failli détruire le monde à cause de la magie. On a donné le prénom des uniques pour ce qu'ils étaient. (Ange est le prénom de la personne avant de devenir un être magique qui désigne le choix de quelqu’un. Les uniques ont été les plus puissants êtres vivants que le monde a jamais connus, personne n'a réussi à les égaler malgré les efforts.

Pour devenir un fragment, il faut aller à l'un des temples qui nous semble le plus cohérent avec ce que nous voulons devenir ou être. Il n'y a aucune assurance d'en devenir un, mais il y à bien sûr été prouvé que parfois il faut se préparer dans des domaines spécifiques afin d’augmenter ses chances. Il faut bien y réfléchir avant, car en général accomplir le rituel pour devenir un fragment peu être mortel mais rarement douloureux. Quand on ne devient pas un fragment on meurt, mais c’est sans souffrance.

Tous les dons présentés pour chacun des uniques ne sont qu’une partie de ce que les fragments peuvent avoir avec de l’expérience et beaucoup de pratique, sans compter qu’ils peuvent aussi développer leurs propre pouvoir en adéquation avec leur personnalité ou objectif.

Il y un protocole afin de se déclarer lorsqu’on y va, la majorité des temples sont gardés, par contre il est impossible pour un monstre de s’y approcher ou de le détruire. En plus d’être un endroit sacré, c’est aussi un lieu magiquement protégé et symbolique.

La puissance des pouvoirs dépend de la puissance des fragments. Chaque particularité ci-dessous est celle que les fragments développent généralement de façon aléatoire, mais en majorité. Il existe des pouvoirs rares que seule certaine personne ont réussi à développer et qui seront décrites avec les personnages les plus marquants qui se sont engagés dans la voix d’un unique. Plus une personne aura de puissance, plus ses particularités le seront. Un Ange nouveau aura plus de difficulté à guérir quelqu’un d’une blessure grave ou rapide qu’un Ange expérimenté.

Lorsqu’on devient un fragment, notre espérance de vie est plus longue, doubler, comme si on vieillissait moins vite, on est aussi généralement en bonne santé et de bonne constitution. Par contre, il est impossible d’avoir un enfant.


Ange :
Ange était un homme venu des hautes terres, plus précisément du royaume de Shana.  gé seulement d’une vingtaine d'années et venant d’une famille nombreuse, connu pour sa bienveillance, sa patience et sa gentillesse, il n’en reste pas moins un protecteur impitoyable lorsqu’il devient un unique. Souvent représenté avec une chevelure blonde bouclée et des yeux clairs, ont dit de lui qu’il était aussi beau que généreux.
Temple : se trouve dans les montagnes de l’Ange, fait avec de la pierre solide dans la haute montagne, l’endroit est assez modeste, petit mais très joli. Comme une petite maison avec des colonnes sculptées magnifiquement et des ailes sur le toit faites de pierre qui s'élèvent vers le ciel. A l’intérieur et surtout au milieu, un flambeau toujours en pierre ou il y a gravé devant celui-ci, sur le sol “Vise le ciel”. A l’entrée du temple, il y a une torche toujours allumée qu’il faut utiliser pour allumer le flambeau.
En général, il faut gravir la montagne seule avec du matériel de survie (ce qui augmente les chances de réussir au rite de passage) et allumer le flambeau. En général, les personnes fixent le feu jusqu'à ce qu’ils se réveillent en fragment ou alors disparaissent, tout ceci dans un flot de lumière.
Ils ont des marques sur le front et dans le dos
Liste des dons possible :
-Insensible au froid et au chaud (Il y a une limite, ils peuvent brûler comme n'importe qui)
-Des ailes (Les ailes peuvent disparaitre et apparaitre à volonté, mais il faut avoir le dos découvert sinon les vêtements se déchire)
-Arme angélique (Une seule arme choisit qui peut se cacher comme un petit objet et grandir d’un seul coup, elle est généralement bénit et -peut être utilisé que par l’Ange, rattaché à lui)
-Guérison physique
-Invisibilité
-Guérison mentale
-Magie de la Lumière (Capacité de créer et de manipuler de la lumière)



Fragments connues =>Cliquer ici:

Sorcière (Indisponible pour l'instant) :
Sorcière est une femme venu du royaume de Chathel. Elle devint unique à l’âge de 34 ans alors qu’elle avait plusieurs filles et un marie qu’elle aimait fermement, dans une modeste ferme. Souvent décrite comme une femme avec des longs cheveux noirs, des yeux gris et pas vraiment jolies en apparence avec un nez crochu et un bouton sur le nez, il n’empêche qu’elle restera une dame déterminée et intelligente avec un bon fond. Aidant avec ses pouvoirs à protéger les humains des monstres, très puissante car elle était capable de faire pousser n’importe quelle plante avec son souffle et de l'utiliser aussi facilement qu’on peut marcher.
Temple :  Il se trouve non loin de sa ferme où, génération après génération, sa famille en prend bien soin dans le sous-bois à côté de chez eux. Un champ de fleurs inconnues et sans aucun effet délimité par des grandes barrières en bois sculptées, la plante est à la fois étrange et magnifique. Il suffit simplement d’y entrer et d’y ressortir de l’autre côté, pourtant soit on y ressort en fragment ou alors on disparaît à un moment donné.
Ils ont des marques sur les mains et les lèvres
Particularité instantané des dons(Celle qui sont omniprésente ou obligatoire) :
-Il/elle est capable de faire pousser qu’une seule plante magique avec son souffle (Plus la plante est rare plus le sorcier qui sera capable de la faire pousser sera rare)
-Transformation en un  seul animal (Chat , Crapaud, souris, chauve-souris, grenouille, lapin, lièvre ou mouche)
Particularité d'activation des dons(Celle qu'il faut activer ou désactiver avec notre volonté):
- Sortilèges :
Enchantement : Parole rituelle prédéfinie (Ou pas) destinée à produire un certain effet positif, accompagnée d’une plante magique pour la sorcière qu’elle tient dans la main gauche.
Maléfice : Parole rituelle prédéfinie (Ou pas)  destinée à produire un certain effet négatif, accompagné d’une plante magique pour la sorcière qu’elle tient dans la main droite.

(Préparation des plantes avec des sorts en cours)



Fragments connues =>Cliquer ici:

- Sirène :
Sirène était une jeune femme trés belle de 16 ans, avec une longue chevelure ebene et des yeux foncés en amande, elle était un peu arrogante mais elle avait un grand coeur. Elle n’avait pas de famille, étant orpheline et elle avait dû se battre pour survivre depuis qu’elle était petite sans jamais perdre sa bienveillance. Vivant dans un orphelinat où elle aidait soit à s’occuper des autres enfants ou alors en faisant des petits boulots par-ci et par-là. Le temple se trouve sur l’île.
Temple : Un petit pic volcanique éteint et verdoyant avec un bassin d’eau clair, il y a une statue de la magnifique sirène qui verse de l’eau. Il est entouré par une mer dangereuse qu’il faut traverser à la nage. Une fois arrivé, il faut monter des escaliers pour arriver jusqu’au temple et se baigner dans la source, soit on en ressort fragment ou alors on fond dans l’eau.
Ils ont des marques sur les jambes
Liste des dons possible :
-Transformation en mi-humain mi-poisson
-Ne peut pas se noyer / respire sous l’eau
-Hypnose avec un instrument magique, lyre ou une flûte, chanter amplifie ce pouvoir (Permet d’attirer quelqu’un ou quelque chose près de soi et de le rendre docile durant un certain laps de temps  - L’hypnose à régulièrement des limites, il ne permet pas de contrôler quelqu’un dans son intégralité car l’esprit restera fidèle à lui-même, une personne peut rarement se sucider par hypnose ou contre ses croyances bien ancré en elle, même s’il y des fragments qui exception pour les plus puissants)
-Magie de l’eau (Capacité à créer et manipuler l’eau)
-Langage des poissons aquatiques et mammifère marin
-La beauté


Fragments connues =>Cliquer ici:

- Fée :
Fée était l’un des plus jeunes uniques , âgés seulement de 8 ans, la petite fille s’est retrouvé assez tôt affublé d’un grand pouvoir et des responsabilités qui n'auraient jamais dû lui être donné pour une si jeune enfant. Pourtant, comme chacun sait, les uniques ne sont pas apparues par hasard et elle s’est montrée à la hauteur de ce qui lui avait été donné. Souvent décrite avec des cheveux blonds, des yeux verts et petite à cause de son âge bien sûr. Elle avait des parents et une vie tout à fait banale, fille de boulangers elle voyait du bon en presque tout. Elle vient de Nymark.
Temple : Une petite boîte à musique cachée dans la forêt là où elle habitait, entourée de pierres enfouies à moitié dans de la terre. Celle-ci est posé et même soudé sur un socle en marbre joliment sculpté, la boite est en bois avec des arabesques et des couleurs alors qu’en son centre il y a Fée, une petite manivelle est présente qu’il faut généralement activer lorsqu’on veut devenir comme elle. L’endroit est souvent illuminé d’arc-en-ciel et de fleurs colorés, la nuit ce sont des sortes de lucioles multicolores.
Ils ont des marques dans le dos, sur le front et autour des poignets
Liste des dons possible :
-Ailes de fées (Les ailes peuvent disparaitre et apparaitre à volonté, mais il faut avoir le dos découvert sinon les vêtements se déchire)
-Magie de voyance limité
-Permet de savoir dans les quelques secondes qui suivent ce que quelqu’un ou quelque chose va faire, voir les mouvements ou les décisions prises quelques secondes avant qu’ils agissent.
-Magie de soin
-Peut se lier avec quelqu’un d’autre afin de pouvoir utiliser les pouvoirs sur l’autre personne même à longue distance, ressent ce que l’autre ressent, lien a vie
-Créations d’armes enchantés qui sont plus forte contre les monstres que celle lambda
-Peut modifier l’apparence des objets ou des gens (temporaire)
-Peut modifier sa propre taille et celle des autres en se rapetissant (temporaire)



Fragments connues =>Cliquer ici:

- Kitsune :
Kitsune était, à la base, un garçon des rues âgés de seulement 19 ans. Faisant ce qu’il fallait pour survivre, il avait eu déjà pas mal de problèmes avec les habitants du royaume à cause de vol ou autres. Néanmoins, même s’il le faisait pour se nourrir, les enfants plus jeunes qui avaient vécu la même chose que lui profitaient aussi de son bon cœur, même s’il restait sauvage, manipulateur et très méfiant envers les autres. Lorsqu’il reçut ses dons, il n’hésita pas une seconde à s’en servir pour protéger ceux qu’ils l’avaient aimé ou mépriser,  car il en mourrait de devenir comme ces gens aisés qu’il détestait et qui ignoraient le désespoir, la faim et le froid. Il vient de Shey.
Temple : Un miroir en or orné de pierres précieuses dans un grand labyrinthe de murs hors du temps et de l’espace dans une rue du royaume de ?. Un labyrinthe spécial, qui est magique avec plein de fantaisie et d’imagination. Sur le chemin, on y trouve de la nourriture et de l’eau en abondance. Si on décide de faire marche arrière, on en ressort presque immédiatement mais on ne peut plus jamais y ré-entrer pour trouver le miroir. On dit que si vous ne devenez pas un fragment, le miroir nous aspire.
Ils ont des marques sur les temps, le bout des doigts et le bas du dos
Liste des dons possible :
-Une Meilleur vue  (Des yeux différentes visibles parfois)
-Une meilleur ouïe (Des oreilles différentes visibles parfois)
-Créations d'illusions
-Transformation en grand renard à 9 queues
-Voire les émotions des autres et pouvant même les accentuer ou diminuer
-Magie de l’éclair (Capacité de créer ou manipuler des éclairs)
-Apparition dans le rêve des autres
-L'invisibilité
-Peut prendre possession d’un être vivant durant un certain laps de temps



Fragments connues =>Cliquer ici:

- Dragon :
Dragon était un homme d’une cinquantaine d'années pour des raisons inconnues, il n’avait plus beaucoup de contact avec ses enfants qui avaient créé leur propre famille chacun de leur côté. Et concernant sa femme, elle était morte en mettant au monde le dernier enfant. Il continua à travailler humblement en tant que forgeron mais il semblerait qu’il avait une certaine fierté et un sale caractère, têtu et grincheux. Certains se rappelleront de lui comme un homme silencieux mais qui donnait du travail à des jeunes démunis, ou alors qui recueillait les animaux abandonnés dont personne ne s’occupait. Plus jeune, il était engagé et est partit dans la guerre avant de rencontrer sa femme et de rester avec elle.
Mais lorsque ses pouvoirs sont apparus, plus personne ne pouvait douter de sa bienveillance et de son besoin de protéger les autres, son silence ne changea pas mais ce n’est pas ce qui importait le plus alors que la guerre contre les monstres faisait rage. Le temple est dans le royaume de Shaed.
Temple : Un volcan constamment en fusion mais pas plus dangereux que ça, il faut littéralement se jeter dedans. Celui-ci reste assez fantaisiste, il ne ressemble pas aux autres volcans normaux car il émane de lui quelque chose de magique dans sa forme et son fonctionnement. Il n’est pas dangereux tant qu'on ne se jette pas dedans.
Ils ont des marques autour de la gorge, sur les phalanges et dans le dos
Liste des dons possible :
-Insensible à la foudre et au feu
-Ailes de dragon
-Cracher du feu
-Transformation en dragon (Gros reptile avec des pattes griffus, des cornes, des écailles et des ailes)
-Magie du feu (Capacité de créer ou manipuler le feu)
-Une peau plus résistante
-Combustion des molécules



Fragments connues =>Cliquer ici:

- Adlet :
Adlet était une femme marié d’une quarantaine d’année qui ne pouvait pas avoir d’enfant car elle était stérile. Néanmoins, elle adopta 3 enfants des rues dont elle prit grand soin, comme s’ils étaient ses enfants et ils l’étaient. Elle se montra sans pitié pour protéger ce qui pouvait l’être, son côté mère protectrice terrifiante en charmera plus d’un, beaucoup de personnes aime la prendre comme modèle. Elle vient de Whaul.
Temple : Ce temple est assez spécial, car en vérité il n’existe pas vraiment car cela repose uniquement sur un petit rituel qui doit se dérouler n’importe où à ? lors des nuits de pleine lune. Il faut chanter cette chanson tout en tenant une bougie allumée dans sa main. “Trouve-moi, mord-moi, transforme-moi afin que je puisse te rejoindre et hériter de tes dons précieux”. La personne se fera attaquer par un être dit “invisible” selon les histoires et soit il en mourra ou alors deviendra un fragment.
Ils ont des marques sur le visage entier.
Liste des dons possible :
-Bon odorat et bonne vue (Des yeux différentes visibles parfois)
-Force physique avec une peau plus résistante
-Transformation en un grand loup humanoïde ( Possède des griffes acérées sur les mains et les pieds avec des dents très acérées également. Il a des yeux jaunes, des oreilles pointues et un museau prononcé. Sa fourrure est rougeâtre en général)
-Hurlement perçant (Intimidation)
-Capacité d'auto-guérison


Fragments connues =>Cliquer ici:

- Démon :
Démon était un homme de 29 ans errant dans les pays et royaumes, il voyageait beaucoup et ne semblait pas vouloir se poser quelque part précisément. Avide d’apprendre et de découvrir des nouvelles choses, il allait surtout là où on avait besoin de lui comme il avait beaucoup de connaissances en médecine. Lorsque que ses pouvoirs apparurent, ce fut dans le royaume de Théaf , là où on avait commencé à recenser des massacres de monstres, beaucoup crurent qu’il en était un au début d’ailleurs. Sa nouvelle forme démoniaque y ressemblait avec ses ailes de chauve-souris, ses yeux de chats et les cornes et pieds de bouc qu’il arborait. Personne ne sait d'où il vient, néanmoins on considère qu’il vient de Théaf, car il a choisi ce lieu pour son temple.
Temple : Dans une grotte, celle-ci est sombre et ténébreuse, impossible de savoir ce qui s’y passe à l’intérieur car soit on en sort fragment ou alors, jamais. De plus, une lumière à l’intérieur est inutile, car la noirceur l’aspire. Avant d’entrer définitivement dans celle-ci on longe un tunnel éclairé soit par la lune et le soleil qui a un aspect féérique alors que les murs de celle-ci est pleine de dessins fascinants qui raconte une histoire, l’histoire de Démon ou plutôt des moments importants qu’il a vécu.
Pas de marques mais des attributs hybrides qu'il gardera à vie, le faisant ressembler à un "monstre"
Liste des dons possible :
-Hybrides ( Une caractéristique animale visible et invisible / Exemple : des yeux de chats donc une meilleure vue)
-Magie des ombres (Capacité de créer des ombres et de les contrôler)
-Possession (Posséder quelqu’un ou quelque chose durant un certain laps de temps)
-Télépathie (Lire les pensées et communiquer avec les autres)
-Télékinésie (Capacité de bouger les objets ou autres)
-Energie (Capacité de créer ou manipuler des boules d'énergies)
-Magie du vent (Capacité de créer du vent et de le contrôler)



Fragments connues =>Cliquer ici:

- Lagahoo (Indisponible pour l’instant, royaume de Greyx qui a condamné le temple et c’est associé avec l’Eden) :
Lagahoo était un homme d’une trentaine d'années avec un passé bien sombre. Humilié, maltraité et rabaissé par sa mère, elle les abandonne, lui et son père quand il avait 11 ans. Son père l'a ensuite emmené dans la forêt pour les tuer tous les deux. Il survit par chance, et resta seul et apeuré quelques temps avant que quelqu’un le trouve, une jeune femme botaniste/éleveuse qui le pris comme assistant et ils finirent par devenir meilleur amie jusqu'à ses 22 ans avant qu’elle ne meure à cause d’une maladie. D’un naturel solitaire, et silencieux, il décida de s’installer dans un endroit isolé avec des animaux pour en faire un élevage et étudier les autres animaux de la région, et surtout les aider lorsqu’il le pouvait. Hope, sa défunte meilleure amie, lui a appris plein de choses et l'aida énormément, d’ailleurs, il garde toujours un collier en forme de jonquille qui lui appartenait à la base. Dans un royaume balisé, Greyx, impossible d'accès
Temple : Un animal légendaire et magique, un pégase magnifique qui peut devenir invisible et qui se promène dans la forêt de Lagahoo. On dit qu’il faut le trouver soi-même, caresser l’animal et monter sur son dos. Certains fragments soufflent que c’est lui qui vous trouve et pas l’inverse donc en général ceux qui le rencontrent deviennent des fragments.
Ils ont des marques au nouveau de la poitrine et autour des yeux
Liste des dons possible :
-Grande faim / Insensible aux poisons
-Magie des animaux (Peut communiquer avec eux, tisser un lien profond)
-Métamorphose animale classique (Une par une)
-Métamorphose animale fantaisiste : transformation en centaure (partie inférieure devient équine) ou transformation en griffon, une créature avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval



Fragments connues =>Cliquer ici:

- Elfe :
Elfe était un jeune garçon, un enfant tout comme fée, âgé de seulement 11 ans lorsqu’il reçut ses pouvoirs. Vivant avec son père qui travaille beaucoup, ils vivaient dans une pauvreté modeste, et il n’avait rien pour s’amuser et s’amusait à faire des gentilles farces aux gens lors de son temps libre, sinon il travaillait à nettoyer les chaussures. Elfe est connue pour son espièglerie et sa générosité. Cela ne changea pas vraiment lorsqu’il devint un unique puissant, beaucoup se demandent encore s' il voyait ce nouveau monde comme un jeu ou comme un réel danger. Néanmoins, personne ne doute de sa sincérité à repousser les monstres et à protéger tous ceux qu’il pouvait. Il vient de Senea.
Temple : C’est un arbre qui ne ressemble à aucun autre, il est grand et imposant. Mais surtout d’une couleur et d’une forme atypique, son tronc et ses branches sont principalement faites de plantes en tout genre avec des couleurs intenses. Ses feuilles sont des gros nuages lumineux, comme si des lucioles s’y promenaient. Et tout autour de celui-ci, de la mousse qui s’illumine lorsqu’on marche dessus. Lorsque le vent souffle, on peut parfois entendre son rire amusé lorsqu’on est assez proche de l’arbre. Il faut toucher le tronc de sa propre volonté, il y a un espèce de gros bouton en pierre dessus et l’arbre avale les personnes qui le font et les recraches que si ils sont devenus des fragments.
Ils ont des marques autour des chevilles et sur le bout des doigts.
Liste des dons possible :
-Oreille pointue avec une apparence svelte (Agilité et meilleure ouïe)
-Hypnose (Permet de rendre quelqu’un docile durant un certain laps de temps - L’hypnose à régulièrement des limites, il ne permet pas de --contrôler quelqu’un dans son intégralité car l’esprit restera fidèle à lui-même, une personne peut rarement se sucider par hypnose ou contre ses croyances bien ancré en elle, même s’il y des fragments qui exception pour les plus puissants)
-Magie de la terre (Capacité à créer ou manipuler de la terre, sable ou rocher)
-Magie de la nature (Capacité de créer ou de manipuler la nature)
-Une super vitesse



Fragments connues =>Cliquer ici:

- Nymphe :
Nymphe était une femme séduisante d’une vingtaine d’année assez solitaire qui travaillait dans une maison close. Née dans la pauvreté, elle est entrée dans un monde cruel dès sa naissance, faisant de son mieux et avec ce qu’elle avait. Nymphe avait un petit garçon dont elle prenait grand soin et qu’elle essayait de préserver du monde qui l’avait détruite, il fut tuer par l’un des monstres lorsque l’attaque de la ville se passa, car elle était dans une autre ville afin de chercher un meilleur endroit ou vivre pour elle et son fils. Elle devint la douceur effrayante et magnifique d’un océan. Une peau de porcelaine, les cheveux roux et des yeux d’un bleu intense.
Temple : C’est un puits magnifique, fait de pierre et de bois orné de fleurs qui scintille la nuit. Des dessins sont tout autour, et représente elle et surtout son fils. Il faut puiser de l’eau avec le sceau et en boire. Soit on en meurt, ou alors on devient un fragment. En général, les corps se transforment en une fleur qui se dépose autour du puits donc il y en a beaucoup qui s'étendent autour de celui-ci, et elles sont différentes des unes et des autres.
Celui-ci se trouve à Onate, dans les bas-lieux.
Ils ont des marques sur le coeur et sur les paupières
Liste des dons possible :
-Liées à un élément particulier = Terrestre (Magie de la nature) / aquatique (Magie de l’eau) / Céleste (Magie du vent) / Infernale (Magie du feu)
-Ne peut plus vieillir physiquement
-Guérir des maux psychologiques (En rentrant dans l’esprit de quelqu’un, et en aidant 2 parties de lui à l’intérieur, très difficile car l’esprit fonctionne toujours différemment. C’est comme aller dans un labyrinthe et de chercher des aiguilles dans une botte de foin)
-Beauté
-Projection astrale
Revenir en haut Aller en bas
 
Les uniques et les fragments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Le parchemin du savoir :: Le lore et l'univers-
Sauter vers: