Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Création du personnage et règles du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Création du personnage et règles du RP Empty
MessageSujet: Création du personnage et règles du RP   Création du personnage et règles du RP EmptyVen 14 Aoû - 19:04

Règles :



voici les règles de bases du RP. Gardez à l'esprit que c'est plus des recommandations qu'autre chose, je ne vais pas citer aussi les règles évidentes du genre "pas d'hostilité et de sexe" :

- Ce RP est fortement basé sur la dynamique de groupe, le personnage principal de l'histoire c'est le groupe. Votre personnage a le droit d'avoir ses propres objectifs, mais on part du principe qu'ultimement vos personnages vont petit à petit avoir envie de travailler ensemble.

- Le groupe a le droit de se séparer si vous jugez que c'est nécessaire, même si c'est déconseillé en combat. Je vous conseil même fortement de le faire hors combat, vous avez pas besoin d'être 12 pour faire du shopping, je suis tout à fait capable de gérer 2-3 topics simultanément.

- Pour aller plus vite, hors des conversations entre joueurs je vous conseille pas d'attendre votre tour. C'est beaucoup plus rapide si tout le monde commence à écrire son message quand je post moi, surtout en combat.

- Si vous découvrez un truc qui est trop fort/trop faible hésitez pas à me le dire, j'hésiterais jamais à changer. Mais si on est en train d'avancer je vais pas arrêter tout pour équilibrer le RP, pareil si une situation inédite apparaît j'improviserais des règles au besoin. On peut discuter de ce genre de trucs après.

- Le RP est centré autour des Terres Oubliées, il pourrait y avoir des trucs en dehors de ça à l'avenir mais ça sera rare.


Création de personnage :



Garder à l'esprit que : Plus votre personnage sera travaillé et détaillé plus ça sera facile pour moi de vous donner des objectifs et donc de vous faire progresser. Votre personnage changera surement beaucoup au cours de l'histoire. Vous jouez des protagonistes, les personnages passifs sont bien mais fonctionne moins bien dans ce contexte-ci.


Voici quelques questions auquel vous pourriez vouloir répondre :


- Pourquoi votre personnage souhaite aller dans les terres oubliées? En général, c'est un endroit qui attire les désespérés et les ambitieux. Certaines veulent seulement se faire une nouvelle vie et d'autres veulent trouver les secrets cachées là-bas.

- Est-ce que votre personnage connait un des autres joueurs? Si c'est le cas, ça rendrait le début beaucoup plus facile pour tout le monde

- Est-ce qu'il a une idéologie particulière? Une morale pas commune? Une vision du monde spécifique?

- Si il devait avoir du pouvoir, qu'en ferrait-il? Qu'est-ce qu'il prioriserait?

- Comment a-t-il obtenu ses pouvoirs/connaissance? Est-ce qu'il a été entraîné par un tuteur personnel? Est-ce qu'il a du tout faire de lui-même? Est-ce qu'il est née sans le moindre talent pour la magie mais a rencontré une personne qui a pu lui donner des pouvoirs en échange d'une lourde dette qu'il doit maintenant payer? Est-ce qu'il s'est enrôlé dans l'armée?

- Est-ce que votre personnage se connait bien? Ou alors il croit bien se connaître mais ne comprends fondamentalement pas ce qu'il veut réellement? (ce dernier cas est beaucoup, beaucoup plus commun.)



Voici les informations nécessaires pour la création de votre personnage :

Nom/Prénom :

Race : La très grande majorités des gens sont humains. Mais si vous avez envie de créer une nouvelle race, vous pouvez.

Religion : C'est pas forcément obligatoire, mais les religions me permettent de donner des objectifs facilement à votre personnage donc je conseil fortement d'en prendre ou d'en créer une.

Pays d'origine :

Background :

Objectifs : Divisé en objectifs sur le court terme et objectifs sur long terme

Personnalité :

Relations : Les PNJ qu'il connait. Amis, famille ou ennemis. Avec une description sommaire de leur personnalité si possible.

Description physique :

Magie et skills : C'est juste pour le début. Ensuite vous avez toute les libertés. Je vais créer votre fiche de stats initial et c'est principalement sur cette partie que je me baserais. Vous pouvez commencer avec 2 magies si vous voulez.

Les compétences qu'il a : Vous pouvez en prendre 2-3 pour le début

Equipements, objets et richesse : Ce que votre personnage a dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création du personnage et règles du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création/Gestion de votre personnage
» Feuille de personnage et explication des stats
» Création de la fiche perso
» Règle de création des PNJs
» Des règles simples à respecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Archives anciennes :: Archives anciennes :: Les Archives de Cristal :: Les Archives de Cristal - Systèmes, Règles et Magie-
Sauter vers: