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 Liste des sorts : Magie Bleu

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MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

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MessageSujet: Liste des sorts : Magie Bleu   Liste des sorts : Magie Bleu EmptySam 8 Aoû - 15:22

Rappel : Je suis un amateur, l'équilibrage sera fait petit à petit et le système ne sera jamais complètement équilibré. Si vous avez des idées de sorts liés à cette magie et pas trop puissant vous pouvez me les envoyer.

Et oui, certains nom sont vraiment nul. Pareil je prends les suggestions.

Cette magie est un peu spécial, l'idée c'est que c'est une magie défensive mais bon avoir que de la défense c'est un peu ennuyant. Donc je considère que c'est une magie qui peut manipuler d'autres magies, si quelqu'un a des idées de sorts utilitaires ou de moyen de rendre cette magie plus intéressante à jouer je suis preneur.

Une équipe peut se passer de la magie blanche,mais la magie bleu est indispensable contre des ennemis qui utilisent la magie.

Note :
- De base, le bonus de magie bleu s'applique quand la magie rouge est utilisée contre le lanceur. À haut niveau ça les rends presque immunisé face à la magie rouge.
- La magie bleu a plusieurs armures, ces armures ne peuvent pas être cumulées.
- Le coût des sorts de protections est p'tet un peu élevé.

Sort de Tier 1: Affinité de 0 à 25


Amortissage : Créé une large barrière qui amortit les chutes, ne protège pas complètement contre les pires chutes
  Niveau 1 : [10 Affinité / 5 Mana ] Amortit la chute d’une seule personne, dure un tour.
  Niveau 2 : [40 Affinité / 20 Mana ] Amortit la chute de plusieurs personnes, dure un tour
  Niveau 3 ; [60 Affinité / 30 Mana ] Amortit la chute de plusieurs personnes, dure plusieurs minutes

Armure invisible : Crée une aura invisible qui diminue l'efficacité des sorts qui le touchent, l'armure dure 3 tours ou 15 minutes hors combat. Le malus d'efficacité augmente selon le niveau du lanceur.
Niveau 1 : [15 Affinité / 5 Mana ] Fonctionne seulement sur le lanceur
Niveau 2 : [30 Affinité / 10 Mana ] Peut être lancé sur une cible, mais impossible de créer plusieurs armures invisibles.

Brouillard bleu : [15 Affinité / 5 Mana ] Crée un brouillard dans une zone au choix qui rends la vision plus difficile, le brouillard se disperse au bout de 3 tours.

•  Estimation : Permet d’estimer approximativement le niveau magique de l’adversaire et de connaître sa spécialité, fonctionne aussi sur les créatures magiques. ça ne fonctionne que pour le niveau magique, les aptitudes physiques sont impossible à estimer. Tout les PNJ ne sont pas capable d'utiliser cette capacité, il faut avoir un talent naturel.
Niveau 1 : [15 Affinité / 5 Mana ]Comparaison approximative selon le niveau du lanceur (bien plus puissant, même niveau, plus faible…)
Niveau 2 : [30 Affinité / 7 Mana ]Peut connaître le niveau magique avec précision, sauf si la différence entre les deux est trop grande
Niveau 3 : [60 Affinité / 30 Mana ]Permet de connaître les magies que la cible peut utiliser, ou même certaines capacités dans le cas d'un monstre.

Bouclier magique : Permet de contrer les attaques magiques avec une protection intangible
Niveau 1 :  [20 Affinité / 5 Mana ] Se protéger soi-même
Niveau 2 :  [30 Affinité / 7 Mana ] Protéger quelqu'un d'autre présent dans le champ de vision du lanceur.


Sort de Tier 2: Affinité de 26 à 50


Déviation : [30 Affinité / 8 Mana ] Permet de dévier légèrement la trajectoire d'un sort offensif lancé, permet de donner un bonus OU un malus de visée à n'importe quel sort. Permet également d'ignorer les bonus de couverture.

Armure d'Agatythe : [30 Affinité / 20 Mana ] Crée une armure autour du lanceur qui dure pendant 3 tours ou 15 minutes hors combat. Si quelqu'un attaque le lanceur au corps à corps, l'armure éclatera en petits morceaux tranchant et l'attaquant se prendra une quantité de dégâts équivalente au bonus d'affinité en magie bleu du lanceur. L'armure résiste à 3 attaques maximum.

Visualisation de la magie : C'est plus une compétence qu'un spell normal. Le principe c'est qu'elle permet de détecter l'utilisation de la magie, de trouver des traces d'anciennes magie ou même de savoir ce qu'un objet magique est capable de faire. Tout les PNJ ne sont pas capable d'utiliser cette capacité, il faut avoir un talent naturel. Plus une magie est puissante plus elle est facile à détecter, les magies de tier 1 sont presque impossible à détecter là ou les magies de Tier 4 et plus sont presque impossible à manquer. Vu que c'est une compétence, il faut réussir un roll pour utiliser la visualisation de la magie. Parfois cette capacité s'activera passivement, mais vous pouvez aussi l'activer si vous cherchez quelque chose en particulier.
Niveau 1 : [35 Affinité] Permet d'identifier les capacités d'un objet magique
Niveau 2 : [50 Affinité] Permet de chercher des traces de magie dans les alentours
Niveau 3 : [60 Affinité] Permet d'obtenir plus d'informations sur la nature d'une magie détectée
Niveau 4 : [80 Affinité] Permet de sentir quand une magie est utilisée autour de vous.
Niveau 5 : [100 Affinité] Permet de reconnaître quelqu'un par sa magie et de deviner quel sort a laissé des traces de magie.

Bouclier physique : Permet de contrer les attaques physiques avec une protection solide
Niveau 1 :  [35 Affinité / 10 Mana ] Se protéger soit-même
Niveau 2 :  [50 Affinité / 15 Mana ] Protéger quelqu'un d'autre présent dans le champ de vision du lanceur.

Détection : [40 Affinité / 20 Mana ] Permet de voir si quelqu'un a été toucher par l'une des magies ou y est toujours soumise (Exemple : Savoir si quelqu'un a eu la mémoire effacé il y a peu de temps) Permet aussi de savoir si la cible a du talent pour une ou plusieurs magies.

Amélioration : [45 Affinité / 20 Mana ] Permet d'améliorer ou de diminuer l'efficacité de n'importe quel sort lancé dans le champ de vision du lanceur. Malus ou bonus d'efficacité au choix.

Dôme bleu : [50 Affinité / 25 Mana ] Permet d’établir un grand dome bleu d’une taille limité (15 m de diamètres maximum) dans lequel aucun son ne peut entrer ou sortir (ne protège pas des attaques liées au son), prend du temps à être mis en place. Aucune magie rouge ne peut pénétrer depuis l'extérieur de ce dôme.  
  Niveau 2 : [75 Affinité / 50 Mana ] La présence du dôme peut être dissimulé, ceux qui essayent d'entrer seront bloqué sans l'autorisation du lanceur, il devront détruire le dôme ce qui peut prendre du temps sans magie de haut niveau.


Sort de Tier 3: Affinité de 51 à 75


Large bouclier  : [55 Affinité / 20 Mana] Crée un bouclier magique qui protège plusieurs personnes contre un sort, pas très utile contre plusieurs sorts mais très utile contre les attaques de zone.

Vraie armure : [60 Affinité / Mana variable ] Crée une armure bleutée qui protège le lanceur comme le ferrait une armure normale pendant 3 tours 15 minutes hors-combat. Le score d'armure du lanceur augmente d'un point pour chaque 2 de Mana dépensé, le maximum est égale au bonus d'affinité en magie bleue.  

Renforcement défensif : [65 Affinité / Mana variable ] Permet de dépenser de la Mana pour s’accorder un bonus défensif ce tour là. Pour chaque 1 de Mana dépensé un bonus de 2 en défense est donné au lanceur.

Protection :(hors combat) [70 Affinité / Mana dépend de la zone protégée ] Permet de créer une barrière qui dure un long moment, prend beaucoup de temps à mettre en place mais permet de créer des dômes de protections ou de renforcer un mur/structure avec une protection magique. Utiliser certains composants magiques coûteux permet de rendre cette protection permanente. Selon le niveau du lanceur la protection peut prendre beaucoup de temps à briser, mais la magie de haut niveau n'a généralement pas de mal à la détruire.

Absorption : [75 Affinité / 20 Mana] Le lanceur peut choisir un sort qui vient d'être lancé et absorber une partie de sa puissance. Le sort a un malus d'efficacité est le lanceur d'Absorption récupère une quantité de Mana proche du coût en mana sur sort initial.  



Sort de Tier 4:
76 à 100



Lien de magie : (hors combat) [80 Affinité] Permet de lier sa magie avec celle de quelqu'un d'autre. Ce lien doit être renouvelé de temps à autre mais tant qu'il est en place les deux personnes qui partagent le lien peuvent puiser dans la magie de l'autre au besoin si il n'est pas trop loin. Les bonus à l'utilisation d'une magie peuvent également être échangé dans les cas ou le bonus de l'autre est plus élevé, ça s'applique au bonus de la magie bleu contre la magie rouge. Ce lien fonctionne mieux quand les deux partenaires ont une bonne relation entre-eux. Si un des partenaires a des malus liés à une magie instable alors l'autre partenaire les subira aussi.

Protection psychique :[90 Affinité / 30 Mana] Place une protection qui dure une journée sur une cible, si de la magie rouge est utilisée sur la cible alors elle aura droit à un roll de défense. Si la protection est brisée celui qui a lancé le sort sera au courant.

Armure magique : [100 Affinité / 70 Mana] Crée une puissante armure autour du lanceur, l'armure dure plusieurs heures. Tant que l'armure est effective, l'armure magique du lanceur augmente d'une valeur équivalente au bonus de magie bleue du lanceur. L'armure se brise après 3 sorts la perçant avec succès, elle peut être renouvelé instantanément en dépensant 35 Mana.






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