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 Liste des sorts : Magie Verte

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MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


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Date d'inscription : 12/07/2020

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MessageSujet: Liste des sorts : Magie Verte   Liste des sorts : Magie Verte EmptyDim 9 Aoû - 1:15

Rappel : Je suis un amateur, l'équilibrage sera fait petit à petit et le système ne sera jamais complètement équilibré. Si vous avez des idées de sorts liés à cette magie et pas trop puissant vous pouvez me les envoyer.

Et oui, certains nom sont vraiment nul. Pareil je prends les suggestions.


Sort de Tier 1: Affinité de 0 à 25


Détection de la vie : Permet de détecter tous les êtres vivants présents autour de soi sur une courte distance même si ils sont invisibles, il y a divers manière de s’en protéger.
 Niveau 1 : [10 Affinité / 5 Mana] 5 mètre
 Niveau 2 : [30 Affinité / 10 Mana] 10/20 mètre
 Niveau 3 : [50 Affinité / 20 Mana] 50/100 mètre

Odeur caché : Permet de cacher son odeur.
Niveau 1 : [15 Affinité / 10 Mana] Pendant 10 minute.
Niveau 2 : [30 Affinité / 20 Mana] Tant que le personne reste concentré sur ça
Niveau 2 : [40 Affinité / 30 Mana] Peut adopter n'importe quelle autre odeur fidèlement.

Fouet épineux: [20 Affinité / 10 Mana] Crée un fouet d'épine qui attaque immédiatement la cible est inflige 2D6 de dégâts à une portée moyenne maximum. Le fouet disparait après l'attaque.

Croissance de plantes :  [20 Affinité / X Mana] Permet d'influencer la croissance d'une plante au choix, plus le lanceur est puissant et plus il dépense de Mana plus l'effet sera important. En général ce sort prends du temps il est donc plus efficace hors combat.

•  Arme végétale : [25 Affinité / 10 Mana puis 5 Mana par tour] Créer une arme végétale de la forme que le personnage souhaite, maintenir cette arme coûte de la mana. Attaquer avec cette arme permet d'infliger des dégâts avec le bonus de magie verte plutôt que celui de force/dextérité.

Propriété plante: [25 Affinité / 5 Mana] Permet d'accentuer les effets et propriété d'une plantes.

Imitation : Permet d’imiter parfaitement le son d’un animal durant plusieurs minutes.
Niveau 1 : [25 Affinité / 5 Mana] Le son sort de notre bouche
Niveau 2 : [40 Affinité / 10 Mana] Peut l’envoyer en écho à plusieurs mètres de l’endroit ou on se trouve pour faire diversion ou tromper un ennemie.
Niveau 3 : [60 Affinité / 20 Mana] Permet d'imiter à la perfection une voix humaine que le lanceur a déjà entendu.


Sort de Tier 2: Affinité de 26 à 50


Enchevêtrement : [30 Affinité / 10 Mana] crée un enchevêtrement de plantes dans une zone de 15 mètres maximum, toute les cibles présentes dans la zone doivent réussir un roll de force ou être entravées.

•  Parler : [30 Affinité / 5 Mana] Ce sort permet de communiquer avec des animaux, le lanceur peut comprendre la réponse des animaux mais ils sont généralement très peu intelligent, ils sont quand même capable de comprendre des instructions simples et refuser des demandes qui ne leur plaisent pas.

Intraçable : [35 Affinité / 20/heure Mana] Pendant la durée du sort, toute les traces laissées par le lanceur ou ses alliées disparaissent rapidement.

Attribue animal : [40 Affinité / 10 Mana minimum] Permet de s'accorder l'attribut d'un animal au choix pendant 3 tours. Que ça soit la force d'un ours, les griffes d'un félin, les yeux d'un aigle...Ce sort permet de s'accorder un bonus physique ou d'améliorer ses sens. Il faut dépenser 10 Mana au moins mais dépenser plus de Mana permet d'avoir un effet un peu plus efficace, et certains attribut trop puissant pourraient nécessiter plus de Mana pour fonctionner correctement.

Attirance végétale : [40 Affinité / 15 Mana] Sort qui modifie les plantes touchées pour les rendre temporairement attirées par la magie, les plantes ainsi modifié vont chercher à agripper toute source de Mana, a généralement besoin d’être combiné avec un sort de croissance pour être réellement efficace. Certaines plantes magiques peuvent également attaquer la cible.

•  Ignifuge : [40 Affinité / 10 Mana] Rend les plantes visées temporairement moins OU plus résistante au feu selon le choix du lanceur. Permet de bloquer ou d’amplifier un feu selon le besoin. Fonctionne aussi sur d'autres sorts du lanceur.

Bouclier végétal : [40 Affinité / 25 Mana] crée un bouclier de bois attaché au bras du lanceur, peut être utilisé comme n'importe quel bouclier et donne un bonus de parade important. Il disparaît au bout de 3 tours.

Création familier :(hors combat) [45 Affinité] Rituel qui permet de transformer avec lequel le lanceur est déjà proche en familier. Un familier doit être nourrit régulièrement avec la mana du lanceur, mais en échange il acquière petit à petit une intelligence semblable à celle d'un humain. Il peut être invoqué ou dé-invoqué à souhait et si il meurt, il se réfugie simplement dans l'esprit du lanceur et pourra être ré-invoqué avec un autre rituel coûteux. Le familier devient plus puissant avec son lanceur, et il affecte aussi son lanceur.

Botanique : [50 Affinité] Hors combat permet de créer des plantes altérer magiquement qui peuvent avoir des propriétés spéciales. C'est plus une compétence qu'un sort, il y a énormément de possibilités. Pour réussir il faut que ce qui est essayé soit réalisable et que le lanceur réussisse un roll de magie verte. Toute les créations faites avec ce sort nécessitent une attention constante de la part du lanceur, elles ne pourraient pas vivre sans sa magie. Quelques exemples de ce qu'il est possible de créer avec ce sort :
Du poison, des graines qui poussent très rapidement et meurt tout aussi rapidement, de la nourriture qui donne de légers bonus divers, une plante résistante à un type de magie au choix, ne peut pas créer des plantes médicinales (magie blanche nécessaire).

Transformation : (hors combat)Permet de prendre la forme d'un animal au choix, maîtriser la forme animal demande beaucoup d’entraînements. Le nombre de formes qui peut être prit est limité et il n'est possible de se transformer qu'en animaux normaux. Il faut une trentaine de minutes pour se transformer, et cinq pour reprendre sa forme normale. Ce sort n'est pas accessible a tout les PNJ, il faut avoir un talent naturel pour l'utiliser.
Niveau 1 : [50 Affinité / 30 Mana]Une forme maximum, pas de créatures volantes ou trop petites.
Niveau 2 : [75 Affinité / 30 Mana] Trois formes maximum, pas de créatures volantes. Il est possible de se transformer très rapidement (5 PA) en dépensant 75 Mana
Niveau 3 : [100 Affinité / 30 Mana] Cinq formes maximum.

Croissance d'épines : [50 Affinité / 25 Mana] crée un enchevêtrement de plantes dans une zone de 15 mètres maximum, toute les cibles présentes dans la zone doivent réussir un roll de force ou subir 2d6 de dégâts pour chaque 5 mètres de déplacement qu'elles font


Sort de Tier 3: Affinité de 51 à 75


•  Aura chamanique : [55 Affinité / 10/tour ou toute les 15 minutes hors combat Mana] une aura qui peut être maintenu autour du lanceur exclusivement, tant qu’elle est activée les animaux et créatures magiques auront tendance à être moins hostile envers le lanceur. Les créatures plus intelligentes ne sont pas affectées du tout.

Absorption d'énergie : [55 Affinité / 0 Mana] Trois par jour, le lanceur peut absorber la mana d'un animal ou de plantes, qui pourraient mourir si le lanceur absorbe trop de magie. Les animaux deviennent instantanément hostile quand ce sort est utilisé contre-eux.

Communion avec la nature : (hors combat) [60 Affinité / 50 Mana] Le lanceur peut entrer en comunion avec sa propre magie, si il est dans un environnement naturel avec beaucoup de vie (plantes ou animales) il pourra potentiellement obtenir des informations sur ce qu'il se passe dans les alentours. Il peut également voir du point de vues de plantes.

Symbole de menace : [60 Affinité / 30 Mana] Un symbole qui peut être lancé contre n’importe quel être vivant, les animaux et créatures vivantes auront tendance à être plus hostile envers lui. Les attaques du lanceur ou celles du familier avec lequel il est lié auront un avantage au roll d'attaque. Dure une heure maximum.

Sens animal : [60 Affinité / 30 Mana] Le lanceur peut voir/entendre/sentir à travers les sens d'une bête consentante. Limité par la distance, fonctionne généralement mieux avec le familier.

Rigidification :  [65 Affinité / 15 Mana]  Rend les plantes visées temporairement moins OU plus rigide selon le choix du lanceur. Peut permettre de rendre du bois aussi solide que l’acier ou renforcer des brins d’herbes suffisamment pour qu’elles puissent retenir un homme.

Sauvagerie primitive :  [70 Affinité / 30 Mana] L'esprit du lanceur devient semblable à celui d'un animal choisi. Dans cet état, il devient très résistant aux effets de la magie rouge et il se transforme partiellement en l'animal choisi, gagnant des bonus adaptés et régénérant des points de vies au passage. Le sort s'annule au bout de 15 à 30 minutes il ne peut pas être arrêté volontairement.

Domination de bête : [75 Affinité / 25 Mana] La bête ciblée par le lanceur doit réussir un roll de force mentale ou être charmé par le lanceur pendant une période de quelques jours.


Sort de Tier 4:
76 à 100


Altération humaine (hors combat) : Permet de modifier sa forme humaine en changeant l'age, le sexe, la couleur des cheveux/yeux etc... Plus les transformations sont importantes plus la transformation prends du temps, changer la couleur des yeux prends dix secondes, changer intégralement de forme demande une heure. Une fois la transformation faites, elle peut être maintenu pendant un très long moment
Niveau 1 : [75 Affinité / 50 Mana] Permet de changer des attributs simples (couleur, tailles des cheveux...) Il est impossible d'imiter correctement un autre humain sauf si il y a déjà une ressemblance énorme initialement
Niveau 2 : [90 Affinité / 50 Mana] Beaucoup plus de libertés sur ce qui peut être changés, mais il est impossible d'imiter fidèlement quelqu'un. Une personne qui connait la personne original verrait rapidement des différences étranges.

état végétatif : [80 Affinité / 50 Mana] Si la vie du lanceur est menacé, il peut entrer dans un état végétatif volontairement. Dans cet état si il y a des plantes à proximité elle le dissimuleront et participeront à sa guérison. Le lanceur restera dans sa forme aussi longtemps que nécessaire pour se soigner un minimum et éviter la mort.

Déferlement vert : [85 Affinité / 50 Mana] Fait pousser très rapidement un nombre important d'arbres et de ronces dans une zone de 20 mètres. Toute les créatures à l'intérieur de cette zone subissent des dégâts équivalent à 6D8. Les plantes ainsi crées peuvent également servir de couverture/protections pendant 3 tours.


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