Les fragments d'Arsena, c'est vous
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Cité de Novgorod - Rue Principale

Aller en bas 
+2
Kyros Henor
Narcisse Sero
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 18:03

Un homme habillé en uniforme vert et rouge vient rapidement rejoindre Sakura en demandant.

"Je peux vous aidez mademoiselle ? La lame que vous avez dans vos mains est magnifique, elle nous vient d'un forgeron local qui apprit des méthodes de fabrication elfique."

Visiblement, l'inconnu n'a pas remarqué ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 18:21

Sakura le regarde un peu amusée, elle regarde la lame, elle constate quelques détails correspondant a l'art elfique, notamment dans les dessins dans le métal de la lame. Mais il n'y a que l'art de la beauté des armes elfique pas la qualité. Elle s'approche de l'homme et lui dit gentiment.

-"Elle a bien l'art elfique raffinée, le travaille du fer est de cette race, mais sans vouloir vous faire du tord, pour une arme elfique la qualité de son métal est plutôt bas de gamme. Il semblerait qu'il n'ai pas eu toute les technique de mon peuple.

Reculant un peu elle reprend une voix normale.

-" Une belle arme, je n'en doute pas, mais je verrai plus tard, j'ai d'autre chose que je voudrai parle avec vous."

Elle pose l'armure sur le comptoir. Elle regarde le forgeron. Dans ce mouvement, ces cheveux laisse voir une de ces oreilles.

-"Voila, j'ai cette armure endommagée, je voulais avoir des infos sur sa réparabilité et sa valeur en l'état. Et j'irai voir aussi la boutique de l'autre coté pour avoir une idée plus précise. Et je porterai mon choix sur le plus expert."

Elle est sur d'elle, elle n'a rien a perdre. Elle est franche, et elle n'a pas non plus été désobligeante en parlant doucement a l'homme sur le katana d'apparat pour ne pas lui faire de tord.
Elle attend une réponse franche, du moins elle l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 20:08

La franchise de Sakura est toute à son honneur, des personnes plus manipulatrice aurait cherché des excuses pour réaliser ce stratagème. Si elle avait eu plus de réputation ou plus d'argent à dépenser elle aurait été prise au sérieux, qui aurait envie de laisser tomber un marché d'envergure ? Sauf que dans ce cas, pour un magasin ou certaines armures se vendent à 5000 carats, perdre ce qu'elle a à leur offrir ça ne les toucherait pas.

"Notre belle cité ne manque pas de forgeron talentueux, je suis sûr que vous n'aurez pas de mal à trouver quelqu'un qui se charge de la réparation. Quant à nous, nous ne sommes pas intéressés par le fait de jouer la concurrence avec nos collègues."

Ce n'était peut-être pas l'objectif direct de Sakura, mais ce qu'elle dit sonne définitivement comme "Je vais prendre celui des deux qui va me donner la meilleure offre" et ça, ça n'intéresse pas vraiment un magasin aussi puissant..
Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyDim 1 Aoû - 21:52

Sakura jette un regard au commerçant, et elle se rend compte qu'elle n'a pas pris le bon magasin. La notoriété de cet établissement est plus pour des gens fortunés, cherchant a paraitre plutôt que d'être eux même.

-" Je vois que je ne suis pas dans la boutique qui me convienne dirait on. Je vous prie de m'excuser du dérangement. Mais vous avez quand même de belles pièces. Même si elles sont plus pour les collection. Bonne journée et merci.

Elle sort de la boutique de luxe et se dirige vers le Capharnaüm d'en face. Elle s'approche d'un forgeron qui frappe le fer rouge.

-"Bonjour, mon Monsieur. Je voudrait avoir un avis sur cette pièce d'armure.

Elle lui montre l'armure endommagée de fer bleu, elle espère que cette fois elle aura de plus précieuses informations.

Revenir en haut Aller en bas
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 10:53

Face à Sakura se tenait un homme gigantesque à la longue barbe grisonnante. Ses bras sont tellement grand que quand il attrape l'armure pour l'examiner, on pourrait presque croire qu'il pourrait la briser. Mais bien sûr, ce n'est pas une arme comme les autres.

"Oho? Je pensais que la couleur était artificielle, mais je vois que c'est du fer bleu. Comment est-ce que tu as eu une armure comme ça ici ?" Le forgeron examine l'armure de plus prêt. "C'est d'la bonne qualité, mais c'est dans un sale état, faut r'faire les attaches et y a brèches à combler un peu partout."

Le forgeron réfléchi un instant.

"L'problème c'est que j'ai pas de fer bleu. Personne n'en a, y a que les océaniens qui en vende et l'océan, c'est loin. J'peux vous rafistoler ça avec du fer, mais si vous la voulez à pleine puissance faudra trouver fer bleu."

La réparation coûtera 60 carats, l'armure que Sakura obtiendra au final est une armure moyenne à 6/2 (6 d'armure physique et 2 armure magique). Si elle trouve du fer bleu pour réparer l'armure à sa pleine capacité, sa valeur passera à 7/4. L'armure est froide au touché et offre une résistance élémentaire (surtout feu), elle est aussi très légèrement fluorescente la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 14:29

Sakura ecoute avec beaucoup d'attention le forgeron. Il y a bien une différence de "compétence entre les deux boutiques. Elle analyse la situation, elle se rend vite compte que la simple armure qu'elle a n'est pas la plus efficace pour le rôle qu'elle joue dans le groupe. Elle en a fait les frais lors de ce combat pour avoir cette armure. Elle mentira a demi mots sur l'origine de l'armure.

-"Cette armure, je l'ai trouver dans grotte dans le pays Théocratie d'où je viens, quand j'ai du me mettre a l'abris d'une tempête, elle était sur un squelette au fond de cette grotte il n'y avait rien d'autre.

Elle demandera des renseignements sur les Océaniens, en espérant que le forgeron la renseignera. Puis elle sort de sa bourse, elle regarde le forgeron et dit.

-" Bien, je vais donc vous la laisser pour en faire les réparation de première nécessité, et quand j'aurais du fer bleu je reviendrais vous voir. pour la refaire a neuf. Et je vous offrirais une partie en plus de ce que j'aurais en fer bleu. Peut être vous donnerais je aussi du travail pour un katana dans ce métal. Pouvez vous me dire combien de fer bleu me faudra t il pour la réparation et pour faire un katana comme le mien ? Et je vous propose 50 carats, pour la réparation."

Elle tente de négocier elle verra bien, c'est une pratique qui ce fait chez elle, pourquoi pas ici. Elle ajoutera une offre pour appuyer sa négociation.

-"Si j'ai suffisamment de fer bleu, je vous en laisserai une partie."

Elle attend de voir ce que le forgeron a annoncer sur cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 14:49

Pour le forgeron, la théocratie est une terre distante dont il n'a que vaguement entendu parler, il se dit juste que c'est au nord comme les nordiques donc c'est valide. Mais en réalité, des armures nordique en théocratie, ça serait suspect.

"Je comprends. Pour l'armure 2 kilo de fer blanc devrait suffire et un de plus pour le katana. Je serais bien contente de travailler avec du fer bleu, si vous pouvez en ramener en ville en quantité je pourrais même vous en acheter plus cher. 3 kilo de fer bleu ce n'est pas si cher que ça, j'imagine que 100 carats par kilo doit être possible. Mais impossible d'être sûr avec les océaniens, quand ils ont un monopole, ils le gardent."

Le fer bleu n'existant pas dans les environs, ça serait un avantage pour cette forge de proposer des armes en fer bleu.

"Toute fois faite attention, j'ai entendu dire que le fer bleu n'est pas idéal pour les enchantements. Même si je suis loin d'être expert sur la question. " Il lui indique la boutique du bout du doigt. "Vous pouvez laisser l'armure à l'intérieur, il nous faudra du temps pour finir le travail."
Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 15:57

Sakura a relevé la demande du forgeron. Elle a bien compris l'avantage d'avoir ce fer bleu. Puis lorsqu'il parle de comptabilité entre fer bleu et enchantement elle s'interroge. Elle lui demandera donc ce qu'il veut dire par là.

-"Je comprend qu'il faudra du temps, je vous la laisse donc. Et dans combien de temps pourrais je l'avoir sans vous presser."

Elle ira donc déposer son armure dans la boutique. Elle reviendra attendra qu'il lui annnce donc le prix de cette prestation.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


Messages : 326
Date d'inscription : 12/07/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 16:31

Le forgeron est déjà revenu à son travail, mais il concluera rapidement la conversation.

"60 carats, c'est un travail délicat. J'imagine que je pourrais le finir en 3 ou 4 jours."

Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyLun 2 Aoû - 16:51

SAkura sort donc ces 60 carats et les dépose près du Forgeron.

-" Bien merci, mais si vous avez besoin de plus pour un travail précis, pas de soucis je repasse donc dans 4 jours, et in verra ou cela en est. Merci et bonne journée.

Avant de partir elle passera vers la boutique et viendra faire un marque dans l'armure. Elle sortira. Elle part a la boutique de potion pour acheter
- 2 Potions de soin 2d6 (2x15 Po)
- 1 Potion de résistance froid (8 Po)
pour 38 Po.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû - 11:57

Sakura repasse chez le forgeron, pour venir voir s'il a finit la réparation de l'armure. Elle attendra qu'il lui donne pour faire un essai de celle-ci. et voir si il y a quelques ajustement a faire. Elle regardera aussi le travaille de cette homme, cela pour voir s'il est compétant. Pour prendre une décision sur la suite de leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyDim 15 Aoû - 17:31

Sakura constate que le travail de l'homme est très bien réalisé, elle le remercie. Elle lui redira que si elle trouve le fer bleu elle reviendra. Elle sort avec son armure sur elle, direction l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura SUMERIKO

Sakura SUMERIKO


Messages : 182
Date d'inscription : 15/10/2020

Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 EmptyMar 31 Aoû - 17:09

Sakura habillée de sa nouvelle armure, avance dans les rues, regardant les différentes boutique elle doit se rendre a l'arène pour voir ce qu'il propose en ce moment. Elle passe devant la boutique ou elle était rentre la première fois. Il y a toujours du monde mais elle ce rend compte que la gente qui y traine est plus de la haute que de véritables guerriers.

Elle a des questions sur un truc, elle ne sais pas a qui en parler, elle cherche donc une boutique qui lui serait uitile, mais elle n trouve rien. Alors elle se rappelle le rendez vous que lui a posez Kyros. Elle si rend donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cité de Novgorod - Rue Principale   Cité de Novgorod - Rue Principale - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité de Novgorod - Rue Principale
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Cité de Novgorod - Auberge du sanglier
» Cité de Novgorod - Taverne de l'ivoire noire
» Les montagnes à proximité de Novgorod
» Extérieure de Novgorod, un coin tranquil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fragments d'Arsena :: Archives anciennes :: Archives anciennes :: Les Archives de Cristal :: Terres oubliées - Partie Est-
Sauter vers: