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 Les 7 magies et leur capacités

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MJ Rp compliqué

MJ Rp compliqué


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Date d'inscription : 12/07/2020

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MessageSujet: Les 7 magies et leur capacités   Les 7 magies et leur capacités EmptyJeu 16 Juil - 22:02

Introduction :


Dans cet univers, les humains sont capable d'utiliser 8 magies différentes chacune représentée par une couleur. Une des magie a été perdue il en reste donc 7. Chaque magie permet d'accéder à des sorts unique, et il est également possible de combiner deux magies pour avoir de nouveaux sorts. Tout les humains sont capable d'utiliser toute les magies, mais la plupart ne sont pas doués et ne peuvent utiliser que des sorts très faibles, d'autres sont seulement capable d'utiliser une ou deux magies, vos personnages font partie des rares chanceux qui sont capable d'utiliser toute les magies. Mais au début du RP ils seront encore à un niveau très bas.

Toutefois, chaque magique a son opposée. Quand votre personnage décide d'apprendre une magie, il devient automatiquement incapable de progresser dans son opposé. En théorie il est donc possible d'apprendre 4 magies.

Tout les sorts consomment une certaine quantité de mana précisée dans la liste des sorts. Si votre personnage n'a plus de mana il peut encore continuer de lancer des sorts pendant un temps...Mais dépasser ses limites n'est pas sans risque. Sur le long terme, aller au delà de ses limites causent des effets supplémentaire sur le personnage. On dit alors que la magie du personnage est devenue "instable". La plupart des magiciens de très haut niveau ont une magie au moins partiellement instable parce qu'ils ont beaucoup utilisés leur pouvoir pour progresser, ce n'est pas donc pas forcément une mauvaise chose.





La liste des magies :  





Les magies émotionnelles : Peut détruire ou restaurer. Ces magies sont une drogue intense qui doit être manipulée avec précaution. Pour les utiliser, il faut pouvoir diriger ses émotions le plus possible et pouvoir éviter de perdre son contrôle face à elles.

La magie blanche :
Cette magie fonction grace aux émotions positives, elle a la capacité de soigner n'importe quelle blessure à condition que le magicien soit assez puissant. Comparé aux autres magies elle a peu d'options offensives exceptés celles destinées aux créatures maléfiques. Il y a tout de même quelques options de soutiens. Sur la durée cette magie peut rendre l'utilisateur...Indifférent. Retirant toute les émotions jugées négatives, voir même les émotions positives trop intenses. Ceux qui en abuses pourraient même en arriver à perdre des sensations comme l'odorat ou la douleur.

+ La seule magie qui peut soigner les autres
+ Une bonne magie de soutiens
+ Permet d'avoir une arme/objet conscient unique
+ Fonctionne bien pour quelqu'un qui se spécialise dans les capacités physiques, vu que y a pas de besoin de faire face à des protections magiques.
- Peu d'options d'attaque
- Soigner c'est souvent moins rentable que d'autres options
- Peu de variétés niveau possibilités

Liste des sorts : https://fragmentsdarsena.forumactif.com/t37-liste-des-sorts-magie-blanche


La magie noire : Cette magie fonctionne grace aux émotions négatives. Elle offre la capacité de faire souffrir une cible à souhait, ou de contrôler les ténèbres. C'est la magie offensive ultime, les attaques de magie noire ignore complètement les armures physiques et peuvent causer énormément de dégâts ou torturer l'adversaire. Sur la durée l'utilisateur peut perdre sa capacité à controller ses émotions, l'effet exact varie énormément d'une personne à l'autre. Ceux qui en abuse pourraient perdre le contrôle de leur pouvoir...Ou d'eux-mêmes.

+ La meilleure magie d'attaque
+ Ultra efficace face à une seule cible
- Globalement inutile hors combat
- Peu de variétés niveau possibilités
- Quand cette magie devient instable, c'est elle qui est la plus dangereuse.

Liste des sorts : https://fragmentsdarsena.forumactif.com/t36-liste-des-sorts-magie-noire




Les magies de réflexion :
Ces magies permettent d'affecter des forces immatérielles, c'est à dire les esprits et la magie elle-même. Pour les utiliser, il faut entraîner son esprit pendant longtemps pour avoir une concentration sans faille et pouvoir gérer plusieurs choses à la fois.


La magie bleue :
Cette magie utilise la capacité de réflexion pour manipuler la magie elle-même. C'est la magie la plus utile car elle permet de se protéger de toute les autres magies. La plupart de ses sorts sont centrés sur la défense mais à haut niveau il y a également plusieurs options de soutiens. Le problème étant que seul, cette magie n'a pas beaucoup d'options d'attaque. La magie bleue est extrêmement stable, sur la durée une utilisation non contrôlée ne fait que la rendre plus faible. En abuser peut donner de sévères migraines ou des troubles de concentrations.

+ La seule magie spécialisée en défense
+ Une bonne magie de soutiens
+ Permet de contrer la magie rouge et d'être quasiment immunisée face à elle à haut niveau.
+ C'est la magie la plus stable, en abuser ne cause pas de conséquences sévères.
- Aucune option d'attaque
- N'est pas vraiment utile pour quelqu'un qui n'est pas spécialisé en magie.
- Pas beaucoup de variétés surtout hors combat (ça pourrait changer si quelqu'un a des idées)

Liste des sorts : https://fragmentsdarsena.forumactif.com/t38-liste-des-sorts-magie-bleu


La magie rouge : Cette magie utilise la capacité de réflexion pour manipuler les esprits. Elle peut manipuler les émotions ou créer des illusions principalement, mais il y a également d'autres pouvoirs plus difficiles à obtenir. Les maîtres de cette magie peuvent jouer avec les esprits des hommes sans le moindre problème. En combat. Elle n'est pas très utile toute seule car tout les sorts demandent beaucoup de temps, mais c'est une magie de soutiens redoutable qui peut tout aussi bien soutenir les alliés que déstabiliser les ennemis. Elle ignore complètement les armures physiques et les protections magiques de bas niveau, seul la magie bleue de bon niveau peut la contrer. L'utilisation de cette magie avait été interdit ou lourdement contrôlée pendant longtemps, et jusqu'à aujourd'hui la plupart des gens craignent ce pouvoir. Il n'est généralement pas conseillé de se clamer utilisateur de la magie rouge.

Sur la durée, il est possible de perdre la capacité de distinguer son corps de celui des autres. De ne plus réellement savoir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Ceux qui en abusent auront de sévères migraines et beaucoup de mal à réfléchir, parfois ils pourraient également subir des hallucinations étrangement réalistes.

Attention ! Choisir cette magie c'est se priver de la magie bleue qui est la principale capacité de défense.

+ La seule magie qui donne de sérieux avantage dans les situations sociales
+ Une bonne magie de soutiens
+ Quelques moyens de faire preuve de créativité avec.
+ Fonctionne plutôt bien pour quelqu'un qui se spécialise en capacités physiques, vu que ça ignore les protections.
- Tout les sorts coûtent 1Pa de plus que la norme
- Il y a des moyens de contrer cette magie.
- Peu d'options d'attaque, et généralement pas efficace en solo.
- La plupart des PNJ ont peur de la magie rouge.

Liste des sorts : https://fragmentsdarsena.forumactif.com/t39-liste-des-sorts-magie-rouge



Les magies de compréhension : Ces magies sont uniques, elles ne sont pas réellement basées sur les pouvoirs de l'hôte. Mais plutôt sur sa capacités à comprendre et contrôler un pouvoir extérieur avec lequel il est lié. Abuser de ces magies cause souvent des blessures, car le pouvoir dépasse ce que le lanceur peut contrôler.


Magie verte : Cette magie est née d'un lien particulier avec les forces de l'ordre naturel végétal et animal. Possède une grande variété d'utilisations que ce soit en combat ou hors combat. Il est par exemple possible de faire pousser des ronces pour ralentir quelqu'un, puis les rendre rigide pour l'emprisonner ou même se transformer en un animal ou un autre humain. Sur la durée, les utilisateurs de cette magie ont tendance à oublier qu'ils sont humains. Ils pourraient garder en permanence des traits d'une transformation animale ou leur lien avec les plantes est si fort que le corps commence à avoir certains propriétés des plantes.

+ Globalement c'est la magie avec le plus de variétés, la seule qui peut globalement tout faire.
+ Peut fonctionner pour quelqu'un qui se spécialise en capacités physiques. Faut juste garder sa Mana pour les sorts utiles (ceux qui donnent des bonus au lanceur, et les utilitaires. Vu que ça nécessite pas de roll d'attaque)
- Pas vraiment de défauts? Juste excellent dans rien, mais bon dans tout.
- Faut probablement que je boss sur cette magie plus.

Liste des sorts : https://fragmentsdarsena.forumactif.com/t40-liste-des-sorts-magie-verte


Magie élémentaire : Cette magie est née d'un lien particulier avec l'un des 4 éléments. Feu, Vent, Eau ou terre. Il n'est possible d'en choisir qu'un seul. Dans tout les cas cette magie est très efficace pour attaquer et c'est la meilleure pour les attaques de zone, c'est également la magie qui a la meilleure portée. Toute fois, c'est souvent la magie qui consomme le plus de mana. Sur la durée, les utilisateurs de cette magie ont tendance à utiliser leur pouvoir à des moments inopportuns.

+ Magie spécialisée dans l'attaque, la magie de guerre par excellence
+ Possède les meilleurs sorts de zone
+ Plus de portée que les autres magies
+ Chaque élément a son propre avantage
- A besoin de plus de Mana pour être efficace.
- Magie qui se combine souvent moins bien avec les autres, sauf dans certains cas notables.
- Pas beaucoup d'options hors combat et peu de variétés niveau possibilités.

Liste des sorts : https://fragmentsdarsena.forumactif.com/t41-liste-des-sorts-magie-elementaire




Les magies de création  :
En pratique, ces magies enfreignent les lois de l'univers. Elles sont basés sur l'imagination, la capacité de création et la capacité à accepter l'impossible. Pour les utiliser, il faut souvent avoir une imagination hors du commun ou des connaissances très poussées. Abuser de ces magies fait que les sorts auront des effets inattendus.



Magie Orange : Cette magie permet de créer et de manipuler les objets ainsi que leurs propriétés selon les désires du lanceur. Elle permet également de tricher avec quelques lois de la réalité. C'est probablement la magie la plus complexe, elle est très efficace dans certaines situations et pas vraiment utiles dans d'autres. Abuser de cette magie fait que les sorts ont une chance de produire un effet complètement différent, l'effet est faible initialement mais sur le long terme cet effet devient plus puissant et nocif pour le lanceur.

+ La magie de créativité par excellence.
+ Seule magie qui peut utiliser les armes à feu
+ Beaucoup de variétés en terme d'options
- Pas vraiment une magie de soutien, pas autant de dégâts que d'autres magiques
- Efficacité situationnelle
- La liste actuelle de sort ne rends pas du tout honneur aux possibilités de cette magie. Si vous êtes intéressés il faudra probablement créer beaucoup de sorts pour augmenter son utilité.
- Pas facile à comprendre comme magie.

Liste des sorts : https://fragmentsdarsena.forumactif.com/t42-liste-des-sorts-magie-orange


Magie inconnue / Perdue :  Cette magie a été perdu depuis longtemps, il y a beaucoup de myths à ce sujet mais dans tout les cas pour l'instant il est impossible de l'apprendre.




Rareté des magies :

Certaines magies sont plus rares que d'autres, et ça peut changer d'une région à l'autre. Mais en général voici la règle :

Les magies Noire, Bleue et Elementaires sont communes.
Les magies Blanche, Orange et Vertes sont rares.
La magie rouge est extrêmement rare.

Les combinaisons des différentes magies sont immédiatement extrêmement rare, ce n'est pas courant de trouver quelqu'un qui peut utiliser plusieurs magies à bon niveau. Une combinaison comme magie rouge et blanche est presque impossible à trouver.
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